Publié le 4 février 2022

L’histoire de Bayard est celle de ses publics. L’entreprise a, depuis des décennies, tissé des liens privilégiés avec eux dans leur richesse et leur diversité. C’est de ce lien toujours renouvelé que ses publications sont nées, c’est par lui qu’elles continuent toujours de se réinventer.

Aujourd’hui, le groupe Bayard rassemble autour de ses marques media référentes un actif de création singulier et puissant :

• 70 magazines en France, 50 à l’international dont J’Aime Lire, Babille, Popi, Picoti, Pomme D’Api, Les Belles Histoires, Astrapi, Okapi, Phosphore, Wapiti, Geo Ado, 1 Jour 1 Actu, Mortelle Adèle, NotreFamille, Le Pèlerin, Notre Temps, La Croix, Terre Sauvage …
  • 2 millions de livres
  • 1 histoire inédite créée par jour
  • Auprès de 4 Millions d’abonnés en France, un réseau de 200 délégués en écoles, 17 millions de lecteurs internautes par parution (1-19 ans et 15 ans +)
  • 1 commande toutes les 3 minutes

Une production culturelle organisée autour de 4 activités : média, édition, événements, diversification.

Bayard Média Développement est la filiale publicitaire du groupe Bayard depuis 12 ans.

Son positionnement de créateur de lien(s), depuis septembre 2021, engage l’ensemble des équipes au côté de leurs clients et partenaires, des agences média et de publicité pour être générateur de liens durables et efficaces. L’engagement et la fidélité de nos clients nous démontrent que notre apport de valeur correspond aux attentes. Merci à eux. Merci pour cette confiance mutuelle.

Par son expertise en audience planning, en contexte planning et en planning stratégique, Bayard Média Développement permet d’adresser toutes les problématiques de communication des marques, grâce à notre capacité à proposer des solutions sur-mesure : de l’opération cross-canal & digitale à la publicité classique, de la création de contenus jusqu’à l’accompagnement de nouveaux axes de communication (pré-test, études des nouveaux comportements de consommation,…).

Bayard Média Développement peut accompagner avec efficacité tous les enjeux qui s’adressent aux cibles des 45 ans et plus, aux jeunes de moins de 18 ans, aux familles et aux CSP+ leaders d’opinion.

Une expertise qui s’appuie sur les qualités de création(s) et d’étude(s) du groupe Bayard ainsi que toutes les connaissances clients sur ses marchés jeunesse, parental, premium et 45+.

Chiffres-clés Groupe Bayard :

• 5 M€ en 2020-2021, +5.7% versus 2019-2020
  • Marge opérationnelle : 31.5 M€