Aller au contenu

Créé le 18 octobre 1957, l’IREP est une association professionnelle qui réunit des marques, des agences, des régies publicitaires, des sociétés d’études, des écoles et des universités, digital et nouvelles technologies.


Missions et expertises

Informer
sur les nouveautés et les innovations en matière d’études et de recherches.

Favoriser
les échanges d’expériences entre
professionnels, chercheurs, universitaires et toutes personnes concernées par la communication

Former
les personnes par un approfondissement et un perfectionnement de leurs connaissances au travers de séminaires professionnels.

Créer
les conditions de neutralité pour accéder à une maîtrise objective de l’environnement publicitaire.

Mesurer
les recettes publicitaires des médias en valeur nette.

LES PRINCIPAUX
CHAMPS DE RÉFLEXION :

Le marché publicitaire
Les médias
L’efficacité de la communication
Les nouvelles technologies
Les tendances
Les études
La recherche

Les activités de l’IREP

Expertise
Mesure économique de référence de l’ensemble du Marché Publicitaire Français :
analyse des recettes Nettes de l’ensemble des médias sur 4 périodes : 1er trimestre, 1er semestre, 3 Trimestres, année.

Rencontres
Les IREP Forum, les P’tits déj débats et les After sur des thèmes stratégiques pour une meilleure compréhension de l’écosystème de la communication et de ses enjeux.

Conseil
Piloter et coordonner des réflexions, des études sur des problématiques du marché de la communication, de la publicité ou des médias

Base Irep
Com’search, une base de + 1600 documents et d’articles référents sur les études et la recherche dans le domaine de la communication, de la publicité et des médias. L’accès à cette base est réservé aux membres de l’IREP.

Relations
Avec le monde économique : la valeur économique du Marché de la communication.
Avec les professionnels et les structures institutionnelles et interprofessionnelles : la coopération, les échanges, le conseil.
Avec le monde académique : la recherche et la formation.
Avec l’international : capter les avancées internationales et diffuser notre expertise.

Les membres partenaires

Ses publications