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Publié le 23 juin 2021

Jamais auparavant le rythme du changement dans le marketing et l’analyse de données n’a été aussi rapide et, par conséquent, jamais auparavant la discipline n’a été aussi fragmentée et complexe. Chez Analytic Partners, leader sur le marché de la mesure d’efficacité marketing, nous sommes restés totalement indépendants depuis notre création par Nancy Smith, en 2000 à New York. Depuis, nous opérons à l’échelle mondiale et possédons aujourd’hui 14 bureaux, dont quatre en Europe (Dublin, Hambourg, Londres et Paris). Au-delà de notre expansion géographique, nous étoffons en parallèle notre offre de services pour inclure l’analyse du parcours client, l’analyse des opérations, jusqu’à offrir des insights sur l’ensemble des leviers de croissance des ventes à nos clients. Ceux-ci couvrent un large éventail de secteurs, dont la vente au détail, les biens de consommation, les services financiers, le luxe, le tourisme et les télécommunications notamment. Ce faisant, nous pouvons nous appuyer sur une expertise de ces industries à la fois mondiale et locale, ayant réalisé au cours des 21 dernières années des analyses pour plus de 750 marques et 45 marchés.

Analytic Partners offre ainsi un ensemble complet d’outils pour mesurer et optimiser la performance des activités marketing et commerciales.

Au cœur de son offre de service, le Commercial Mix Modeling – version améliorée car plus granulaire et holistique du Marketing Mix Modeling classique – auquel viennent s’ajouter différents modules en fonction des questions business et besoins :

  • Image de marque et ROI à long terme
  • Analyse opérationnelle
  • Analyse des campagnes et des points de contact
  • Analyse client

À ceux-ci s’ajoutent des outils de Test & Learn et de Speed Reads propriétaires pour répondre aux besoins d’expérimentation et de rapidité d’accès aux recommandations.

Rester indépendants est une décision stratégique fondamentale que nous avons prise consciemment et systématiquement et qui sous-tend notre rôle dans l’écosystème de l’analyse marketing. Nous nous plaçons en conseiller neutre et objectif, exempt de conflits d’intérêts et pensons que la complexité actuelle du marché rend cette position plus désirable et pertinente que jamais.

La valeur que nous créons pour nos clients provient de cette indépendance, associée aux principes qui animent notre activité et que nous appliquons dans toutes nos missions de conseil :

  1. Un service mondial… si nécessaire :  Nous savons quand nous en tenir au local, mais aussi quand devenir mondial compte tenu de la nature des questions et des défis commerciaux.  La structure mondiale du PMO (Project Management Office) profite à de nombreux clients.
  2. Nous prenons le partage des connaissances très au sérieux :Nous publions régulièrement des rapports complets afin d’aider nos clients à s’adapter à l’univers en constante évolution du marketing et à faire évoluer leur approche des données et de l’analytics. De plus, nous respectons profondément les connaissances de nos clients et les exploitons pour développer des solutions qu’ils peuvent mettre en œuvre au sein de leurs équipes.
  3. Nous aimons résoudre vos problèmes :Nous nous concentrons uniquement sur la génération d’impact… c’est l’un de nos objectifs principaux. Portés par la conviction que pour prospérer, il faut continuellement s’adapter et évoluer, nous développons constamment des technologies et approches innovantes, et élargissons nos partenariats de données (Google, Facebook, Pinterest entre autres). Cela nous permettant ainsi d’offrir aux spécialistes du marketing un ensemble complet d’outils pour mesurer et optimiser la performance des activités marketing et commerciales.
  4. Nous nous adaptons à vos besoins : Car chaque entreprise a des besoins différents, l’offre est complètement personnalisée et adaptative. Elle intègre les dernières innovations en science des données avec une technologie propriétaire et procure des recommandations concrètes et exploitables – permettant une meilleure prise de décision, et plus rapide.
  5. Nous fondons notre travail sur des catalyseurs puissants : Nous sommes très fiers de notre plateforme propriétaire unique de modélisation et de simulation, qui est partagée entre nos équipes clients et nos équipes internes. Nous nous concentrons sur la productivité de nos consultants pour optimiser leur temps non pas sur la préparation des données mais sur la résolution de problèmes.

En France, le bureau est dirigé par Virginie Lannevère, qui a plus de 20 années d’expérience de management dans l’analyse stratégique, la transformation digitale et l’analytics, acquises dans plusieurs rôles corporate à Londres et à New York. En septembre 2020, elle crée le bureau français d’Analytic Partners et construit les équipes de data analystes et senior consultants qui le constituent.

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