Aller au contenu

Cross-Consommateur, parcours omnicanaux : quels insights, quelles mesures ?

26 jui 2025
Auditorium Sup de Pub, 10 rue Sextius Michel 75015 Paris

Le programme du 26 juin 2025

Télécharger
  • 08h30

    Accueil petit déjeuner

  • 09h00

    Introduction

  • 09h05

    Observatoire des parcours d’achats

    Identifier les leviers et comprendre les processus décisionnels qui conduisent à l’achat

    Stanislas Seveno Directeur du pôle Media, Telecom & Entertainment, BVA Xsight
    Eric Trousset Directeur des Relations Externes de la BU Media, La Poste Solutions Business
  • 09h30

    Connected touchpoints : pour réussir l’omnicanalité data-driven

    Compréhension des cibles, de leurs usages, de leurs points de contact pour maximiser la pertinence des activations

    Ronan Bourgeois Directeur Général Adjoint, Epsilon France (Groupe Publicis)
    Xavier Lemuet Directeur du département People Insights, Epsilon France (Groupe Publicis)
  • 09h55

    Retail Media : quels impacts sur le parcours omnicanal des consommateurs ?

    De la perception aux performances online et offline : un protocole hybride de mesure du Retail Media sur l'ensemble du funnel, illustré avec les résultats de différentes marques

    Hortense Brière Directrice du Pôle Shopper Experience, Iligo
    Elodie Haustan Client partner, Retailink by Fnac Darty
  • 10h20

    Le Retail Media : clé de lecture des parcours omnicanaux

    Comment les plateformes de retail media vont permettre de relier les actions marketing aux ventes dans une approche véritablement omnicanale

    Edouard Brunet Head of Product, Unlimitail
  • 10h45

    Cross-Consommateurs et stratégie de communication des marques

    Etude de cas de 3 parcours d’information cross canal (média et hors média) dans les secteurs de l’automobile, de la banque assurance et de la beauté

    Virginie Sablé Directrice Développement, CSA Géostratégie
  • 11h10

    Le parcours consommateur en 2030

    Décryptage de l’évolution du parcours consommateur de demain

    Faïza Rabah Head of Marketing Science, Omnicom Media Group
    Vincent Renonciat Agency Group Head, Amazon Ads
  • 11h35

    Keynote le cross-consommateur chinois

    Eclairage sur le cross-consommateur en Chine en contraste avec le consommateur européen

    Catherine Becker Fondatrice et CEO, Metis International
    Nan Zhang Managing Director, Metis China
  • 12h00

    Conclusion

Ses publications