Cross-Consommateur, parcours omnicanaux : quels insights, quelles mesures ?
Le programme du 26 juin 2025
-
08h30
Accueil petit déjeuner
-
09h00
Introduction
-
09h05
Observatoire des parcours d’achats
Identifier les leviers et comprendre les processus décisionnels qui conduisent à l’achat
Stanislas Seveno Directeur du pôle Media, Telecom & Entertainment, BVA XsightEric Trousset Directeur des Relations Externes de la BU Media, La Poste Solutions Business -
09h30
Connected touchpoints : pour réussir l’omnicanalité data-driven
Compréhension des cibles, de leurs usages, de leurs points de contact pour maximiser la pertinence des activations
Ronan Bourgeois Directeur Général Adjoint, Epsilon France (Groupe Publicis)Xavier Lemuet Directeur du département People Insights, Epsilon France (Groupe Publicis) -
09h55
Retail Media : quels impacts sur le parcours omnicanal des consommateurs ?
De la perception aux performances online et offline : un protocole hybride de mesure du Retail Media sur l'ensemble du funnel, illustré avec les résultats de différentes marques
Hortense Brière Directrice du Pôle Shopper Experience, IligoElodie Haustan Client partner, Retailink by Fnac Darty -
10h20
Le Retail Media : clé de lecture des parcours omnicanaux
Comment les plateformes de retail media vont permettre de relier les actions marketing aux ventes dans une approche véritablement omnicanale
Edouard Brunet Head of Product, Unlimitail -
10h45
Cross-Consommateurs et stratégie de communication des marques
Etude de cas de 3 parcours d’information cross canal (média et hors média) dans les secteurs de l’automobile, de la banque assurance et de la beauté
Virginie Sablé Directrice Développement, CSA Géostratégie -
11h10
Le parcours consommateur en 2030
Décryptage de l’évolution du parcours consommateur de demain
Faïza Rabah Head of Marketing Science, Omnicom Media GroupVincent Renonciat Agency Group Head, Amazon Ads -
11h35
Keynote le cross-consommateur chinois
Eclairage sur le cross-consommateur en Chine en contraste avec le consommateur européen
Catherine Becker Fondatrice et CEO, Metis InternationalNan Zhang Managing Director, Metis China -
12h00
Conclusion