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Publié le 29 septembre 2020

Une étude menée par les équipes de Google Market Insights et l’institut d’études Behavioural
Architects au UK permet de mieux cerner et de comprendre les parcours d’achat online qui se sont
considérablement complexifiés aujourd’hui. Ces dernières décennies, les spécialistes du marketing
n’ont cessé de décrire le chemin que les consommateurs empruntent, du premier facteur
déclencheur jusqu’à l’achat : le “purchase funnel”, comme un entonnoir. Or aujourd’hui, avec le développement croissant du digital, les consommateurs naviguent de façon plus complexe, dans une abondance d’informations et de canaux, et sont face à des choix illimités.

Cette étude s’appuie sur une approche de Sciences Comportementales fournissant une compréhension des éléments qui influencent les choix des consommateurs. Plus de 30.000 consommateurs ont été interviewés à travers plus de 30 catégories de produits, menant à la découverte d’un nouveau modèle de prise de décision.

Cette approche apporte une vision innovante et éclairée au concept marketing bien connu d’entonnoir du parcours d’achat en détaillant un nouveau moment important à déchiffrer pour les marques :
le “Messy Middle”.

La clé de cette étude intitulée « Decoding Decisions » est de comprendre ce « Messy Middle », un
espace ultra compétitif qui se situe dans les phases d’exploration et d’évaluation d’un produit ou
d’une marque, et dans lequel les acheteurs sont soit convertis soit perdus.

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/au-revoir-entonnoir-decoder-prise-decision-achat/

Pour en savoir plus, contacter Baptiste Tougeron via btougeron@google.com

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