Aller au contenu

Transparence et Efficacité

20 jui 2018
Centre de Conférences Edouard VII 23 square Edouard VII 75009 Paris

Le programme du 20 juin 2018

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la journée par le CESP, l'IAB France et l'IREP

    Eric Trousset Président, IREP
    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Jean-Marie Le Guen Directeur Général, IAB France
  • 09h10

    Tendances digitales repérées au Printemps des Etudes 2018

    Stéphanie Perrin Commissaire Générale, Le Printemps des Etudes
  • 09h30

    Digital Ad Trust : une nouvelle initiative ambitieuse du marché

    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Aurélien Flament Directeur Commercial Grands Comptes, Le Bon Coin
    Jean-Paul Dietsch Directeur, ACPM OJD
  • 10h15

    Réduire la fraude : état de l'art sur les initiatives

    Paul Mettetal CMO, The Moneytizer
    Yann Le Roux Directeur Général France, Integral Ad Science
    Mohamed Laaouissi Country Manager France, Meetrics
  • 10h45

    PAUSE

  • 11h00

    Blockchain et publicité : du POC au Work

    Christophe Dané Président Fondateur, Digitall Makers
    Lorène Jaouen Directrice Grands Comptes, Blockchain Partner
  • 11h30

    Dataviz : la data dans tous ses états

    Tom Guillaumet Lead Backend Engineer, Daily d'Initiés
    Kilian Bazin Directeur Général & Co-fondateur, ToucanToco
    Nadège Verdurmen-Batisse Head of Sales & Marketing, Daily d'Initiés
  • 12h00

    PAUSE DEJEUNER et NETWORKING

  • 13h30

    TABLE RONDE "LES INITIATIVES AUTOUR DES ID UNIQUES"

    animée par Floriane Salgues, journaliste à MARKETING Magazine

    Henri Verdier Directeur interministériel du numérique et du système d’information et de communication de l’État, DINSIC, France Connect
    François Dufresne Directeur du Développement / Direction des Mesures d’Audience, Médiamétrie
    Michel Bellanger Directeur Marketing, Carrefour Media
  • 14h15

    Transparence et Data : attentes et initiatives des annonceurs

    Emmanuel Guyot Président, Edipub
    Didier Beauclair Directeur Stratégies & Médias, UDA
  • 14h45

    Panorama des technologies et des acteurs du Drive to Store

    Anh-Vu Nguyen Co-Fondateur / COO, Fidzup
  • 14h55

    TABLE RONDE "MESURES ET MOBILE : EFFICACITE DRIVE-TO-STORE"

    animée par Jérôme Bouteiller, Mobile Marketing Association France

    Nicolas Rieul Président, Mobile Marketing Association France
    Laurent Landel Directeur Associé, Bonial
    Matthieu Couturier Responsable Médias, Centres E. Leclerc
    Jérôme Bouteiller Directeur des contenus, Mobile Marketing Association France
  • 15h45

    CLÔTURE DE LA JOURNÉE

Ses publications