Aller au contenu

Mobilité et Communication

04 jui 2009
Salons de l'Aéro-Club de France

Mobilité et Communication ne sont pas des thèmes nouveaux, depuis déjà longtemps l’individu peut être touché quand il est en situation de mobilité : la radio, la presse, l’affichage possèdent une vraie expérience à cet égard.

Néanmoins, les technologies issues du numérique et l’arrivée de nouveaux acteurs média bouleversent profondément la façon dont nous devons envisager la communication avec un individu qui peut être touché à tout moment et en tout lieu et qui peut lui-même gérer sa disponibilité où qu’il soit et quand il le veut.

Pour comprendre ce qui se passe, anticiper ce qui pourrait se passer et décoder quels ont les enjeux pour les annonceurs et leurs marques, pour les médias et leurs métiers, pour les agences de communication et leurs clients, pour les instituts d’étude et leurs méthodologies, nous vous proposons une journée de réflexion organisée en trois parties :

– Mobilité et Comportements des individus
– Mobilité et Modélisation
– Mobilité et Médias

Cette journée d’étude est indispensable à quiconque a compris qu’une bifurcation radicale a changé la relation du message à la cible car celle-ci est désormais « a moving target » et le message « an adaptative content ».

Nous vous donnons donc rendez-vous le 4 juin sur ce sujet crucial.

Gilles Santini
Président du Comité de Programme

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications