MEDIAS 2013
Le médiaplanning est au cœur des investissements médias. Pourtant, la transformation radicale du paysage média depuis maintenant plus de quinze ans conduit à s’interroger sur ce que devient aujourd’hui la notion même de médiaplanning. Peut-on d’ailleurs encore parler de médiaplanning ? Faut-il le réinventer ? Nos métriques sont-elles adaptées aux changements ? La multiplication des supports, des formats, des offres, la complexification des parcours médias, n’imposent-t-elles pas de nouvelles façons de l’appréhender ?
Paradoxalement, si la thématique reste majeure, elle est peu traitée que ce soit dans la littérature récente ou dans les séminaires IREP.
Le renouveau du médiaplanning a sonné, nous vous le démontrerons en trois parties :
- EVOLUTION DU MEDIAPLANNING
Où il sera question d’effiplanning, de life planning, de frequency planning, d’audience planning, - MEDIAPLANNING, MESURES ET PERFORMANCES
Où seront abordés l’optimisation du médiaplanning en temps réel, l’apport des nouvelles technologies dans la notion de mesure du ROI direct des campagnes, - MEDIAS ET MEDIAPLANNING
Où nous mettrons le médiaplanning en perspective avec à la fois les médias historiques, télévision et presse mais aussi avec le courrier publicitaire, le mobile, le bouche à oreille, le search, les native ads.
Une séquence « remue-méninges » pour agiter les neurones et une table ronde « annonceur-agence – média-expert » pour confronter les points de vue, viendront ponctuer ce programme dense et riche.
Alors que la révolution digitale poursuit sa marche, il est donc grand temps de reprendre ce sujet en le nourrissant de nouvelles réflexions et de nouveaux concepts.
Pour ce faire, 35 intervenants experts vous donnent rendez-vous les 3 et 4 décembre prochains !
Mathieu Morgensztern
Président du Comité de Programme