Les rendez-vous de la Recherche

17 nov 2011
ESCP Europe (Amphithéâtre Gélis) 79 avenue de la République 75011 Paris

Bienvenue à ces premiers rendez-vous de la Recherche « Communication & Médias »!

Ils sont le fruit d’une collaboration entre l’Association Française du Marketing (AFM) qui réunit notamment les enseignants et les chercheurs de cette discipline en France et l’Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires (IREP), association interprofessionnelle d’annonceurs, agences, médias et instituts d’études.

Ils ont pour ambition d’être, chaque année, un évènement de référence réunissant chercheurs et professionnels du secteur autour de travaux de recherche nouveaux dans les domaines de la communication et des médias.

Quatre objectifs sont assignés à ces rendez-vous :
1. Porter à la connaissance des chercheurs et des professionnels des travaux de recherche nouveaux sélectionnés par un comité expert ;
2. Créer une caisse de résonance autour de ces travaux ;
3. Favoriser les échanges et le débat entre chercheurs et professionnels du secteur ;
4. Mieux cerner de part et d’autre les besoins et les attentes pour envisager de nouvelles pistes de recherche.

Pour cette première édition, 5 travaux de recherche ont été sélectionnés autour de 4 thèmes :

• Communication et réseaux sociaux
• Contenu communicationnel et efficacité
• Communication et mesures implicites
• Communication et neurosciences.

Nous vous attendons nombreux, inscrivez-vous !
Au plaisir de vous accueillir le 17 novembre prochain.

Helen Zeitoun (Présidente de l’AFM) / Zysla Belliat (Présidente de l’IREP)

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport