Aller au contenu

Les nouvelles exigences de l'expérience consommateur

16 oct 2014
Club Confair 54 rue Laffitte 75009 Paris

Le programme du 16 octobre 2014

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la matinée

  • 09h10

    Le contexte « annonceur » face à l’expérience consommateur

    • Quelle(s) réalité(s) recouvre(nt) l’expérience consommateur dans l’esprit des annonceurs ? • Quels enseignements peut-on tirer de la dernière étude « Limelight » réalisée durant l'été 2014 (58 décisionnaires en qualitatif et 1 304 répondants en quantitatif) ? • Des témoignages filmés compléteront ces enseignements

    Luc Laurentin CEO, BVA-Limelight, Président de Syntec Etudes
  • 09h20

    Les nouvelles exigences de l’expérience consommateur

    • Quelles sont les grandes transformations qui agitent notre époque et comment rebattent-elles les cartes de l'acte consommatoire et du rapport à la possession ?

    Michaël V. Dandrieux coFondateur, Eranos
  • 09h55

    Idées reçues et idées neuves

    • Quelles sont les grandes tendances sociétales qui modifient profondément la relation des individus avec les marques et la perception de leurs discours ? • Quels enseignements opérationnels peut-on en tirer ? • Quelles perspectives pour les approches multicanales ?

    Léa Turquier Directrice de Département, Ipsos UU (division qualitative)
    Alexis Trichet Directeur Anticipation et Connaissance Client, Orange France
    Olivier Lagrand Directeur Général, Ipsos Loyalty France
  • 10h30

    Pause

  • 10h50

    Décryptage d’initiatives remarquables d’Expérience Consommateur émanant d’acteurs exemplaires dans le monde

    Une sélection de cas par Influencia et un décryptage s’appuyant sur les enseignements des cahiers de tendances de l’Ifop.

    Isabelle Musnik Fondatrice et présidente, INfluencia
    Martine Ghnassia Directrice d'InCapsule by Ifop et Communication Groupe, Ifop
  • 11h20

    Le collaboratif, un changement drastique du regard et des pratiques des consommateurs

    • Comment passer du marketing au marketing participatif ? • Quels freins et barrières à cette évolution ? • Quelles conséquences sur les organisations ? • Comment aller chercher les insights de façon originale ? • Quelles conséquences sur les études et les stratégies de communication ?

    Véronique Langlois Directeur Général Associé, FreeThinking
    Xavier Charpentier Directeur Général Associé, FreeThinking
    Marie-Catherine Cerutti International Marketing Director, Nestlé Waters
  • 12h05

    La nouvelle donne des objets connectés : situation et perspectives

    • De quoi parle-t-on ? • Au-delà des discours, où en sommes-nous réellement ? • Quels sont les bénéfices et les freins ? • Quels sont les enseignements opérationnels et les perspectives ?

    Benoît Régent DG du département Change Prospective, Dentsu Consulting
  • 12h30

    L’énergie à l’heure des objets connectés

    • Que viennent faire les objets connectés dans le monde de l'énergie ? • De quelles échéances parle-t-on ? • Gadget pour amuser le consommateur d'énergie ou remise en cause profonde d'un modèle ?

    Sébastien Jumel Directeur Général, Edelia, Groupe EDF
  • 13h00

    Clôture de la matinée

Ses publications