Régression ou réinvention du marché des études ?
23
jui
2016
Salon Pereire, 100 boulevard Pereire, 75017 PARIS
Le programme du 23 juin 2016
-
08h30
Accueil des participants
-
09h00
Introduction de la matinée
Valérie Morrisson Directrice Générale, CESPZysla Belliat Présidente, MMZ Conseil -
09h10
Panorama de la "galaxie études"
Luc Laurentin CEO, BVA-Limelight, Président de Syntec Etudes -
09h30
Stratégies de marques – les enseignements pour les études
Les principaux enseignements issus d’une enquête réalisée auprès de 30 Directeurs Marketing/Communication/Digital de marques fortes en février 2016.
Pierre Gomy Directeur Général, Kantar Millward BrownStéphanie Courtois Directrice Générale, Le Club des Annonceurs -
09h45
La redéfinition des études
Témoignages de ceux qui utilisent les études pour comprendre comment leurs besoins évoluent, comment font-ils leurs choix dans une offre de plus en plus large, quelles sont leurs attentes, où se situent leurs critiques ?
Florence Rainsard Consumer Insights & Experience Director, Pernod RicardCharles Jouvin Directeur Délégué Marketing, Etudes et Communication, Prisma Media Solutions -
10h45
PAUSE
-
11h00
La métamorphose : que s'est-il passé depuis 10 ans ?
Les acteurs de ce marché, leur regard analytique sur les 10 ans passés, leur vision actuelle du marché et de leur métier, les perspectives à venir.
Helen Zeitoun Global Head of "Brand and Customer Experience", GfK NYSebastien Leroyer Directeur, PwC Digital ServicesFlorence Hermelin Directrice de l'Innovation et de la Stratégie, GroupM FranceJean-Maxence Granier Directeur, Think-OutGilles Giudicelli Directeur des études, Criteo -
13h00
Conclusions de la matinée suivies d'un cocktail déjeunatoire