Aller au contenu

Régression ou réinvention du marché des études ?

23 jui 2016
Salon Pereire, 100 boulevard Pereire, 75017 PARIS

Le programme du 23 juin 2016

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la matinée

    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Zysla Belliat Présidente, MMZ Conseil
  • 09h10

    Panorama de la "galaxie études"

    Luc Laurentin CEO, BVA-Limelight, Président de Syntec Etudes
  • 09h30

    Stratégies de marques – les enseignements pour les études

    Les principaux enseignements issus d’une enquête réalisée auprès de 30 Directeurs Marketing/Communication/Digital de marques fortes en février 2016.

    Pierre Gomy Directeur Général, Kantar Millward Brown
    Stéphanie Courtois Directrice Générale, Le Club des Annonceurs
  • 09h45

    La redéfinition des études

    Témoignages de ceux qui utilisent les études pour comprendre comment leurs besoins évoluent, comment font-ils leurs choix dans une offre de plus en plus large, quelles sont leurs attentes, où se situent leurs critiques ?

    Florence Rainsard Consumer Insights & Experience Director, Pernod Ricard
    Charles Jouvin Directeur Délégué Marketing, Etudes et Communication, Prisma Media Solutions
  • 10h45

    PAUSE

  • 11h00

    La métamorphose : que s'est-il passé depuis 10 ans ?

    Les acteurs de ce marché, leur regard analytique sur les 10 ans passés, leur vision actuelle du marché et de leur métier, les perspectives à venir.

    Helen Zeitoun Global Head of "Brand and Customer Experience", GfK NY
    Sebastien Leroyer Directeur, PwC Digital Services
    Florence Hermelin Directrice de l'Innovation et de la Stratégie, GroupM France
    Jean-Maxence Granier Directeur, Think-Out
    Gilles Giudicelli Directeur des études, Criteo
  • 13h00

    Conclusions de la matinée suivies d'un cocktail déjeunatoire

Ses publications