Aller au contenu

Régression ou réinvention du marché des études ?

23 jui 2016
Salon Pereire, 100 boulevard Pereire, 75017 PARIS
Chaque jour en parcourant les newsletters, nous découvrons de nouveaux résultats d’études, des infographies en tout genre valorisant visuellement les datas, de nouvelles approches, de nouvelles méthodes, de nouveaux concepts…
À y regarder de plus près, nous constatons que toutes ces informations et études émanent, certes des instituts d’études, mais également d’autres acteurs tels que des entreprises technologiques, des cabinets conseils, des agences, des régies publicitaires, des spécialistes de la data, des opérateurs…
  • Tel un univers en expansion, la galaxie études s’ouvre de plus en plus à de nouveaux acteurs.
À y regarder de plus près également, beaucoup de ces informations ne rendent pas compte de la façon dont elles ont été collectées, de leur représentativité, donnant le sentiment qu’il n’y a que le résultat qui compte.
  • Le développement digital et l’accélération du temps nous rendent de plus en plus avides à obtenir des résultats pour agir, au détriment parfois de la qualité de ceux-ci.
Alors, régression ou réinvention du marché des études ? Qui fait aujourd’hui des études ?
C’est la question posée dans le cadre de la quatrième MATINÉE ÉTUDES qu’organisent conjointement le CESP et l’IREP.
Une fois par an, le CESP et l’IREP travaillent ensemble pour mettre à votre disposition cette MATINÉE ÉTUDES. 
Ne ratez pas l’occasion, nous aurons plaisir à vous accueillir !
Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP
Zysla Belliat, Présidente de l’IREP
Philippe Legendre, Directeur Délégué de l’IREP

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications