Aller au contenu

Nouvelle publicité digitale : vers une convergence des mesures ?

28 jui 2023
Auditorium Publicis Media, 30-34 rue du Chemin Vert 75011 Paris

Le programme du 28 juin 2023

Télécharger
  • Auditorium Publicis Media, 30-34 rue du Chemin Vert 75011 Paris

  • 08h30

    Accueil petit-déjeuner

  • 09h00

    Introduction

    Arthur Millet Directeur Général, Alliance Digitale
  • 09h10

    Mesures déterministes ou statistiques : une opposition artificielle ?

    Construire des méthodes hybrides pour garantir au marché une meilleure cohérence entre les mesures individuelles et leurs extrapolations.

    Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit
  • 09h35

    Vers une mesure publicitaire Cross Médias Vidéo

    L’émergence de nouveaux acteurs, la prolifération des canaux de diffusion ou encore l’automatisation des modes d’achats font de la convergence des mesures TV/Vidéo un enjeu clé pour l’écosystème publicitaire.

    Bertrand Krug Directeur digital & presse, Médiamétrie//NetRatings
    Alexandra Simpelaere Product Manager - Mesure Cross Media, Médiamétrie
  • 10h00

    Le fonctionnement des Data Clean Room à des fins de mesure

    Les Data Clean Room comme outil de mesure de performance cookieless : fonctionnement, technologies, cas d’usage…

    Margarita Zlatkova Directrice Média & Programmatique, Weborama
  • 10h20

    Comment les clean room et Amazon Marketing Cloud répondent aux enjeux business des marques ?

    Utiliser la mesure avancée et l’analytique pour donner du concret au CMO en termes de ROI sur l’ensemble des activations.

    Olivia Henry Team Lead Ad Tech Sales, Amazon France
  • 10h35

    La Data Collaboration au service d'une mesure multi-canale

    Mesurer l'efficacité d'une campagne multi-canale en réconciliant les données provenant de plusieurs acteurs.

    Thibault Asselot VP Commercial Partnerships Europe, LiveRamp
  • 10h50

    Pause

  • 11h10

    Mesurer au travers des identifiants

    Adapter les outils pour pouvoir mesurer sans cookies tiers dans l'open web.

    David Folgueira CEO, First-id
    Priya Saint Olive Chief Data & Digital Operations Officer, CMI Media
  • 11h30

    Comment mettre en place un plan de mesure omnicanal : mise en pratique avec Intermarché

    Réussir à mesurer l’impact du média sur le chiffre d’affaires dans un écosystème fragmenté afin de répondre aux enjeux de stratégie, media planning & optimisation en intégrant les différentes innovations du marché.

    Juliette Tezenas du Montcel Lead Data Strategist, Publicis Media
    Hervé Ribaud - Shinberg Directeur Média, Trafic et Acquisition, Intermarché
  • 11h55

    Quelles responsabilités pour le marketing dans la transition environnementale ?

    Comment mesurer ses différents impacts et faire évoluer nos stratégies marketing.

    Thibault Labarre Associé, Ekimetrics
    Quentin Donnars Senior Consultant Environnement & Data Science, Ekimetrics
  • 12h10

    Le ROI d'une campagne est-il compatible avec la performance environnementale ?

    Mesurer et réduire les émissions de gaz à effet de serre d'une campagne, leviers d'optimisations et résultats attendus par les marques.

    Marion Cardona Chief Operating Officer, Impact+
    Christophe Delaroche-Vernet Head of Sales France, Scibids
  • 12h25

    Conclusion

Ses publications