Aller au contenu

Mesures et efficacité sur le digital

22 jui 2017
Centre de Conférences Edouard VII 23 square Edouard VII 75009 Paris

Le programme du 22 juin 2017

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la journée par le CESP, l'IAB France et l'IREP

  • PANORAMA

  • 09h10

    Les objectifs des annonceurs et les indicateurs sur le digital

    Christophe Dané Président Fondateur, Digitall Makers
  • USER-CENTRIC, SITE-CENTRIC, AD-CENTRIC : LES DIFFERENTES MESURES DU MARCHE

  • 09h40

    Quels outils pour quels usages ?

    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Dany Péria Directrice de Projets, CESP
  • 10h00

    TABLE RONDE « Mesures : état de l’art et nouvelles perspectives »

    Animée par Christophe Dané

    Kim Younes Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 Publicité
    Alexis Marcombe Directeur Général Délégué, MEDIA.figaro
    Bertrand Krug Directeur du Département Internet, Médiamétrie / NetRatings
    Tiphaine Goisbeault Research Lead Europe du Sud, Google
  • 10h45

    PAUSE

  • 11h05

    TABLE RONDE « Advérification : évolutions et nouveaux enjeux »

    Animée par Valérie Morrisson

    Laurence Milhau Deputy General Manager, GroupM Connect
    Yann Le Roux Directeur Général France, Integral Ad Science
    Emmanuelle Godard Sales Director, ComScore
    Florian Combres Contrôleur de Gestion Médias / Médiaplanning National, Auchan
  • 11h50

    Enjeux réglementaires de la data

    Valérie Chavanne Avocate et Vice-Présidente, IAB France
  • 12h20

    PAUSE DEJEUNER

  • DATA ET DMP : QUEL NOUVEL ORDRE DE L'EFFICACITÉ ? Animée par Éloïse Cohen, Rédactrice en Chef de MARKETING Magazine et Floriane Salgues, journaliste

  • 14h00

    DMP : témoignage d'un annonceur

    Hervé Witasse Directeur du Digital, Thomas Cook France
  • 14h20

    Retour d’expérience sur l’utilisation d’une DMP en régie

    Charles Jouvin Directeur Délégué Marketing, Etudes et Communication, Prisma Media Solutions
    Yoann Denée Chief Data Officer, Prisma Media
  • 14h40

    Eulerian Technologies : cas d’un modèle d’attribution/contribution

    Emmanuel Brunet Directeur Exécutif, Eulerian Technologies
  • 15h00

    PAUSE

  • 15h15

    Onboarding : Réconciliation ON / OFF

    Nicolas Blandel CEO et Co-fondateur, Temelio
  • LES MODÈLES DE DEMAIN (Données Prédictives, Intelligence artificielle…) : REGARDS CROISES

  • 15h35

    Le point de vue de CSA Data Consulting

    Thierry Fontaine-Kessar Directeur, CSA Data Consulting
    Nicolas Choiseau Directeur de Projets Data, CSA Data Consulting
  • 15h55

    Le point de vue d’Accenture

    Mathieu Morgensztern CEO, GroupM France et WPP France
  • 16h15

    Le point de vue d’Axa

    Antoine Denoix Directeur Marketing, Digital et Service Clients, AXA France
  • 16h35

    Les enjeux et l'impact de l'intelligence artificielle sur le digital

    Evert Rutgers Directeur Technology Enabled Research, KANTAR TNS
  • 16h55

    CLÔTURE DE LA JOURNÉE

Ses publications