Mesures et efficacité sur le digital
22
jui
2017
Centre de Conférences Edouard VII 23 square Edouard VII 75009 Paris
Le programme du 22 juin 2017
-
08h30
Accueil des participants
-
09h00
Introduction de la journée par le CESP, l'IAB France et l'IREP
-
PANORAMA
-
09h10
Les objectifs des annonceurs et les indicateurs sur le digital
Christophe Dané Président Fondateur, Digitall Makers -
USER-CENTRIC, SITE-CENTRIC, AD-CENTRIC : LES DIFFERENTES MESURES DU MARCHE
-
09h40
Quels outils pour quels usages ?
Valérie Morrisson Directrice Générale, CESPDany Péria Directrice de Projets, CESP -
10h00
TABLE RONDE « Mesures : état de l’art et nouvelles perspectives »
Animée par Christophe Dané
Kim Younes Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 PublicitéAlexis Marcombe Directeur Général Délégué, MEDIA.figaroBertrand Krug Directeur du Département Internet, Médiamétrie / NetRatingsTiphaine Goisbeault Research Lead Europe du Sud, Google -
10h45
PAUSE
-
11h05
TABLE RONDE « Advérification : évolutions et nouveaux enjeux »
Animée par Valérie Morrisson
Laurence Milhau Deputy General Manager, GroupM ConnectYann Le Roux Directeur Général France, Integral Ad ScienceEmmanuelle Godard Sales Director, ComScoreFlorian Combres Contrôleur de Gestion Médias / Médiaplanning National, Auchan -
11h50
Enjeux réglementaires de la data
Valérie Chavanne Avocate et Vice-Présidente, IAB France -
12h20
PAUSE DEJEUNER
-
DATA ET DMP : QUEL NOUVEL ORDRE DE L'EFFICACITÉ ? Animée par Éloïse Cohen, Rédactrice en Chef de MARKETING Magazine et Floriane Salgues, journaliste
-
14h00
DMP : témoignage d'un annonceur
Hervé Witasse Directeur du Digital, Thomas Cook France -
14h20
Retour d’expérience sur l’utilisation d’une DMP en régie
Charles Jouvin Directeur Délégué Marketing, Etudes et Communication, Prisma Media SolutionsYoann Denée Chief Data Officer, Prisma Media -
14h40
Eulerian Technologies : cas d’un modèle d’attribution/contribution
Emmanuel Brunet Directeur Exécutif, Eulerian Technologies -
15h00
PAUSE
-
15h15
Onboarding : Réconciliation ON / OFF
Nicolas Blandel CEO et Co-fondateur, Temelio -
LES MODÈLES DE DEMAIN (Données Prédictives, Intelligence artificielle…) : REGARDS CROISES
-
15h35
Le point de vue de CSA Data Consulting
Thierry Fontaine-Kessar Directeur, CSA Data ConsultingNicolas Choiseau Directeur de Projets Data, CSA Data Consulting -
15h55
Le point de vue d’Accenture
Mathieu Morgensztern CEO, GroupM France et WPP France -
16h15
Le point de vue d’Axa
Antoine Denoix Directeur Marketing, Digital et Service Clients, AXA France -
16h35
Les enjeux et l'impact de l'intelligence artificielle sur le digital
Evert Rutgers Directeur Technology Enabled Research, KANTAR TNS -
16h55
CLÔTURE DE LA JOURNÉE