Aller au contenu

MEDIAS 2011

06 déc 2011
Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris

20 ans après la Convergence chère à Jean-Marie Messier, 18 ans après la première bannière publicitaire, à l’heure de la Télévision connectée et du « Cloud computing », ce nouvel ordre de la Connexion s’impose à travers deux types d’évolution majeurs :

• Du numérique pour quelques-uns au numérique pour tous ;
• De l’individu connecté aux individus interconnectés, mais aussi, aux objets et aux lieux connectés.

Dans un paysage digital qui a atteint aujourd’hui un premier palier de maturité, la connectivité constitue un nouvel ordre qui s’installe durablement et dont les conséquences, multiples, s’appliquent à différents niveaux.

C’est pourquoi les deux journées que nous vous proposons seront rythmées en six temps forts :

• Les éléments du contexte actuel : équipement des ménages, les tendances web et la législation ;
• Les individus et leurs comportements ;
• Les contenus et la création ;
• Les médias et leurs évolutions ;
• La problématique des audiences et du médiaplanning ;
• Les mesures et les KPIs.

Notre ambition est d’apporter des clés de compréhension sur ce nouvel ordre qui entraîne des changements, en quoi peut-il bouleverser nos acquis, faire évoluer nos certitudes, apporter de nouveaux modèles, de nouveaux standards.

Venez partager avec nous et tous les professionnels experts qui interviendront, venez débattre et venez-vous enrichir.

Magali Florens
Présidente du Comité de Programme

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications