Le Mobile,
Le programme du 17 mai 2011
-
08h30
Accueil
-
09h00
Introduction de la séance
-
09h10
Situation, tendances et enjeux du marketing mobile
Jamil Hijazi Vice-Président, Mobile Marketing Association France -
09h45
Décryptage de l'écosystème mobile
L’univers du mobile est un univers complexe composé de nombreux acteurs aux profils différents, offrant des possibilités de connexions multiples, proposant des produits de communication en forte évolution, rassemblant des usages diversifiés et nombreux… Cette intervention a pour objectif de donner une vision panoramique et organisée de l’écosystème mobile.
Pierre Gaymard Président, Agence Wayma -
10h20
Le mobile, vecteur de communication relationnelle à fort potentiel
Objet de masse le plus personnel qui n’ait jamais existé, prolongement de soi, boite à outils, continuum entre le foyer et le hors foyer, quels enjeux en matière de communication, comment doit-il s’inscrire dans un dispositif global, quelles en sont les limites et quels sont les leviers à en attendre ? Quelles nouvelles créations de valeurs d’usage ?
Jérôme Toucheboeuf CEO, Fullsix Retail, Président de la délégation Customer Marketing de l'AACC -
10h55
Pause
-
11h10
-
11h45
Le mobile, pivot majeur de la relation client
Le mobile est de plus en plus un lien évident entre les entreprises et leurs clients. Où en est-on, qu’est-ce que cela suppose, quelles en sont les règles, et quels potentiels peut-on en attendre ? Le témoignage d’un annonceur illustrera cette intervention.
Sophie Gohier Directrice Adjointe des Nouveaux Médias, Groupe Express RoulartaJérôme Stioui CEO, Accengage -
12h20
Conclusions