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Le digital, relais de relance ?

09 jul 2020
IREP FORUM 100% NUMÉRIQUE EN PARTENARIAT AVEC LE CESP ET L'IAB FRANCE

Le programme du 09 juillet 2020

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  • FORUM 100% NUMERIQUE

  • 09h30

    Introduction de la matinée

  • 09h35

    Le marché du digital en France en 2020 et perspectives 2021

    Mesure de l’impact du Covid 19 et perspectives sur les investissements publicitaires médias et digitaux en France et en Europe à partir de données prospectives.

    Nicolas Rieul Managing Director France, Criteo - Président de l'IAB France
  • 09h55

    Les perspectives d'un nouveau monde digital sans cookie tiers

    Introduction et modération par Augustin Decré et animation de la table ronde qui présentera deux vues, et deux approches différentes. L’utilisation actuelle des cookies tiers dans la publicité numérique est remise en cause. De nouvelles solutions émergent : l’approche User Centric relative à l’identification de l’internaute et l’approche Site Centric basée sur des éléments contextuels.

    Augustin Decré Managing Director, South Europe - Administrateur IAB France, Index Exchange
    Bastien Faletto Director Sales, Southern Europe & Benelux, 1plusX
    David Folgueira Directeur Exécutif adjoint, Prisma Media Solutions
  • 10h25

    Nouveaux rythmes, comportements inédits

    La hausse record du temps passé sur Internet pendant le confinement a considérablement réduit la distanciation sociale pendant la crise. De nouvelles pratiques ont dessiné les contours d’une vie numérique enrichie. Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé ?

    Bertrand Krug Directeur du Département Internet, Médiamétrie
  • 10h45

    Covid 19 Bouleversements des comportements et prémices d’un profond changement

    Ces derniers mois, de nouveaux comportements de consommation ont émergé : attitudes naissantes, accélération de tendances déjà émergentes à la veille de la crise, retour en force de la surconsommation ou encore changement durable des habitudes à la suite du confinement. Weborama présentera son baromètre des tendances de consommation construit grâce à sa technologie IA d’analyse sémantique.

    Antoine Bsaibes Directeur Data & Etudes, Weborama
    Julie Baillon Data strategist en charge des études quantitatives, Weborama
  • 11h05

    Du digital forcé au digital choisi

    Comment replacer les pratiques digitales media et circuits d’achat, dans un contexte de sortie de confinement ? Peut-on identifier des modifications pérennes dans le comportement digital des consommateurs ? GfK présentera ici un panorama international (USA, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie…) et partagera les tendances émergeant du confinement.

    Nathalie Bollé Regional Lead Consumer Insights – Southern Europe, Gfk
  • 11h25

    New retail, quand la crise accélère la digitalisation

    Après un premier bilan de l’évolution des comportements et parcours d’achats des consommateurs français, Strategir illustrera l’accélération de la digitalisation de la distribution au travers de plusieurs exemples de phygitalisation des magasins et de nouveaux relais de croissance : pure e-commerce, nouveaux circuits et services digitaux.

    Caroline Bastide Digital & Services Director, Strategir
  • 11h45

    Données de géolocalisation issues du mobile : une opportunité pour générer du trafic en magasin dans un contexte de relance

    Comment les technologies Drive to Store permettent-elles d’exploiter les données de géolocalisation mobile afin de générer du trafic physique dans les points de vente ? Démonstration au travers d’un cas réel. Le CESP et la MMAF partageront les bénéfices de la certification engagée conjointement dans le contexte de reprise actuel.

    Olivier Hays Directeur Data science, CESP
    Vadim Wichmann Rapporteur de la Commission Publicité, Mobile Marketing Association France
  • 12h05

    La data au service de la reprise du spectacle vivant et de l’évènementiel

    A l’instar d’autres secteurs, les spectacles et évènements culturels et sportifs ont été durement touchés par la crise du Covid 19. L’objectif est de montrer comment la data, longtemps ignorée par le marché de la culture, peut l’aider à optimiser les conditions de la reprise, tant via différents mécanismes de ciblage du public qu’au travers de développement d’outils spécifiques.

    Eric de Rugy Président, Delight
    Jean Creusefond Chief Data Scientist, Delight
  • 12h30

    Clôture de la matinée

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