Aller au contenu

IREP FORUM "Nouveaux parcours shopper nouveaux retailers"

15 nov 2019
Kantar, 60 avenue du Général de Gaulle 92800 Puteaux, 8ème étage

Le programme du 15 novembre 2019

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la matinée

    Laurent Bliaut Directeur Général Adjoint Marketing, R&D, Innovation, TF1 Publicité
  • 09h15

    Nouvelles attentes des shoppers, comment bien les identifier pour y répondre ?

    Les attentes des shoppers peuvent quelquefois diverger selon la méthodologie d’interrogation utilisée. L'objectif de cette présentation : mieux connaître leurs attentes pour apporter les bons learnings aux marques.

    Céline Pasquier Directrice Déléguée, iligo
    Nathalie Lestrat New Business Manager, MarketingScan
  • 09h40

    Les grandes tendances du shopping en France et dans le monde - Mieux comprendre les prises de décision des achats en ligne

    Quelle est l’approche de Google pour mieux comprendre les comportements d’achats ? Comment mieux appréhender les prises de décision des acheteurs en ligne au travers d'une approche holistique faisant appel à plusieurs méthodologies comportementales ?

    Anna Ankri Research Manager, Google France
  • 10h05

    Parcours client, adapter sa stratégie merchandising aux catégories de produits

    Le shopper est de plus en plus exigeant, il attend une expérience d’achat fluide sur les points de vente. Comment inspirer de nouvelles stratégies merchandising au travers de parcours optimisés ?

    Cécile Velasco Directrice du département Shopper & Retail, Strategir
    Emilie Faget Directrice de Clientèle Shopper, Strategir
  • 10h30

    Comment améliorer l’expérience client en magasin grâce à l’IA

    BVA a développé, en partenariat avec la startup IVS, une démarche d’optimisation des parcours client en espaces de ventes physiques reposant sur l’analyse de données originales, non déclaratives et collectées en temps réel grâce à une technologie innovante de computer vision.

    Emilie Dumas Directrice Générale Côté Clients, BVA Group
    Franck Selve Dirigeant Fondateur, IVStore by BVA
  • 10h55

    PAUSE

  • 11h15

    INfluencia : What’s up retail ? tendances mondiales 2020/2021

    INfluencia dresse un panorama des meilleurs concept-store et des innovations retail à New York et dans plusieurs grandes capitales.

    Isabelle Musnik Fondatrice et présidente, INfluencia
  • 11h35

    Quelles Etudes & insights pour repenser un parcours client ?

    Focus sur la démarche entreprise par INTERMARCHE pour construire les nouveaux parcours de ventes, à partir de veille internationale, de co-working avec les adhérents et les consommateurs et de mesures in-situ.

    Caroline Depoux Responsable Etudes Clients & Concurrence, Intermarché
  • 12h00

    Quand le Smart payment réinvente l’expérience shopper

    Quels sont les innovations technologiques et nouveaux usages à surveiller en matière de dématérialisation des moyens de paiement ? Le département Prospective de Dentsu Consulting vous propose 10 générations « shopper » à explorer.

    Benoît Régent DG du département Change Prospective, Dentsu Consulting
    Valérie Négrier DGA du département Change Prospective, Dentsu Consulting
  • 12h30

    Remise du Prix du public et conclusion

Ses publications