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IREP FORUM La Proximité, un moteur de performance ?

20 fév 2019
Auditorium de La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris

Le programme du 20 février 2019

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  • 08h30

    Accueil des participants et café

  • 09h00

    Introduction de la Matinée

    Marc Lewitanski Vice-Président du Conseil de Surveillance, CoSpirit MediaTrack
  • 09h15

    Les bassins de vie, un critère de proximité pertinent ?

    Aller au-delà du terme de territoire pour décrire la proximité grâce au concept de bassin de vie, plus pertinent pour appréhender les spécificités économiques.

    Xavier Guillon Directeur Général, France Pub
  • 09h40

    Local is the new cool

    La proximité sous le prisme du local : une nouvelle tendance qui réinvente le rapport marque consommateur. La proximité est-elle devenue un atout pour les marques, depuis la production jusqu'à la distribution ?

    Christophe Manceau Directeur du planning stratégique, Kantar Media
  • 10h05

    Comment bénéficier des navigations des consommateurs vers les points de vente pour une marque de grande consommation ?

    Mesure de l'efficacité de la proximité au travers des navigations des consommateurs pour une marque grande conso. La proximité est-elle un atout pour le shopper planning ?

    Mathieu Lacombe Head of media & digital, Danone
    Thomas Grosset Industry Manager, Waze
    Baptiste Tougeron Ad Effectiveness Specialist, Europe du Sud, Google France
  • 10h30

    L'efficacité des médias de proximité à l'épreuve des technologies de géolocalisation

    Apport d'une solution de mesure innovante de l’efficacité de la distribution en boîte-à-lettres sur le drive to store : mesure de l'impact sur le trafic d’un point de vente, et apport de la proximité physique dans la communication d’une enseigne.

    Céline Lebrin Directrice des Etudes, Mediapost Publicité
    Marien Lavoir Head of Insights, Vectaury
  • 10h55

    PAUSE

  • 11h15

    Print & Digital : quelle(s) proximité(s) pour quelle efficacité ?

    Apport de différents types de proximités : émotionnelle, fonctionnelle, contextuelle. Une analyse par secteur d’activité mettant en perspective le print et le digital.

    Sophie Renaud Directrice des Etudes, 366
    Aimeric Bertrand Directeur d’études – Media & Creative, Kantar TNS
  • 11h40

    Les proximités, sources d'efficacité publicitaire

    Quels enseignements opérationnels pour la Proximité intégrée tout au long de la chaîne de valeur d'une enseigne ?

    Sophie Bourg Responsable Marketing Opérationnel, Leboncoin Publicité
  • 12h05

    L'écosystème local digital d'un marché

    Identification des points de contacts digitaux optimaux dans le parcours décisionnel des internautes vers les enseignes : carrefour d'audience et visibilité.

    Nicolas Jammes Responsable Performance & suivi marketing, Solocal
  • 12h30

    Proximité et choix politique, les enseignements de l'Open Data

    Au travers de plusieurs exemples, analyse de l'apport de la méthode Open Data permettant d'avoir un éclairage différent sur l'importance de la proximité (choix de vote …).

    Antoine Moreau Associé, SLPV analytics
    Laurent Florès Associé, SLPV analytics
  • 12h55

    Prix du Public pour la meilleure présentation et clôture de la matinée

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