ID Unique,
Fantasme ou réalité ?
Le programme du 12 décembre 2019
-
Accueil des participants
-
09h00
Introduction de la matinée
Zysla Belliat Présidente, MMZ Conseil -
09h15
La mort des cookies : que sait-on des victimes ?
Le mobile : protéger les données des internautes Le lieu : les sites et applications L’arme du crime : la législation Le meurtrier : les browsers ?
Laurence Milhau Deputy General Manager, GroupM Connect -
09h35
ID unique, quelles priorités pour les marques ?
Les marques se doivent de répondre à un double défi : reprendre le contrôle de leurs données et dans le même temps se doter de techniques de personnalisation à grande échelle. L’ID unique constitue un élément clé pour les marques : les enjeux, les moyens, les réalités opérationnelles.
Sylvain Bellier Vice-président exécutif, Epsilon -
10h00
People-based marketing : quand CRM et média ne font plus qu'un
10h00People-based marketing : quand CRM et média ne font plus qu'un Grâce à sa base CRM, la marque de lingerie Adore Me va plus loin que les canaux CRM classiques. Elle a fait appel à Numberly qui met au point une campagne de CRM programmatique. Quels sont les résultats ?
Romain Liot Co-fondateur et COO, Adore MeThibaut Munier Directeur Général, 1000mercis -
10h25
What's happening with identity?
Why identity in programmatic is important, but also challenging? What shared IDs are and why they can help solve the challenges we are facing? An overview of ID5's shared ID solution, Universal ID.
Scott Menzer VP of Product and Operations, ID5 -
10h45
Pause café
-
11h05
PASSMEDIA - le salut des éditeurs de contenu viendra du surf logué !
Le GESTE présente son projet de login unique et commun à tous les éditeurs.
Emmanuel Alix Vice-président, GESTE -
11h25
Au diable le cookie ?
Nous sommes en plein cookie bashing. Mais n'est-ce pas accuser le thermomètre de la fièvre ? Quels sont les enjeux économiques et de société ? Que penser du cookie ? Quelles alternatives ? La vision de Weborama, qui a toujours attaché la plus haute importance à la protection de la vie privée.
Frédéric Olivennes Directeur Général France, Weborama -
11h40
ID unique, jusqu'où aller, contraintes réglementaires et éthiques
Cette intervention permettra de mieux comprendre la philosophie de « l’opt-in » prévue par la directive et futur règlement ePrivacy, le coût de l’opt-in pour les éditeurs, l’impact concurrentiel et l’éthique du «nudging».
Winston Maxwell Directeur d’Etudes, Droit et Numérique, Télécom Paris - Institut polytechnique -
12h05
Nouvelles expertises au cœur des besoins des entreprises pour demain
L'innovation et la transformation permanente sont les deux enjeux majeurs des entreprises. Quelles compétences et quels talents pour demain ? Questions/réponses avec les étudiants du Master MC2 de l'Université Panthéon Assas 2 !
Guillaume Floquet Coach de dirigeants, B-Wing -
12h30
Prix du Public
-
12h45
Clôture de la matinée