Aller au contenu

Efficacité 2008

14 fév 2008
Press Club de France 8 rue Jean Goujon 75008 PARIS

Fin 2007, la session Médias de l’IREP était consacrée à la « Rupture Numérique » et en détaillait les conséquences dans les approches médias, montrant notamment qu’Internet occupe une place grandissante dans les stratégies publicitaires et nous oblige ainsi à revoir nos canons de réflexion média.

Pour autant, faut-il du passé faire table rase ? Faut-il remiser nos stratégies au placard ? Comment concilier plus de trente années d’expertise média acquise au prix d’investissements souvent colossaux, avec l’apport incontestable de cette « rupture numérique » ? Au-delà de ces questions, nous devons nous interroger plus fondamentalement sur notre conception et le sens de l’efficacité publicitaire pour les années qui viennent.

Le Comité de Programme a pris le parti de se poser un instant – une journée – et d’offrir à quelques acteurs la possibilité de partager leurs réponses à cette interrogation au travers de trois grands axes dans l’air du temps : efficacité durable, efficacité renouvelable, efficacité équitable. Si le premier thème nous donne l’occasion de revenir sur un passé proche de l’efficacité publicitaire et de ses enseignements, l’axe « Efficacité renouvelable » nous invite à découvrir des territoires vierges de toute mesure jusqu’il y a récemment. Au travers de l’« Efficacité équitable », enfin, nous discuterons de la fameuse complémentarité nécessaire entre les médias.

Ecrivons donc ensemble une nouvelle page de la mesure de l’efficacité publicitaire !

Julien Guiraud
Président du Comité de Programme

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications