Aller au contenu

Efficacité 2.0

15 fév 2007
Hôtel Ambassador 16 boulevard Haussmann 75009 Paris

Longtemps cantonné à un rôle de récepteur, le consommateur est aujourd’hui et plus que jamais, acteur et partie prenante dans la communication des marques. En effet, on assiste depuis quelques années et de façon accélérée ces derniers mois, à des évolutions technologiques voire des ruptures, qui permettent aux consommateurs de façon simple et extrêmement efficace, d’interpeller les entreprises et leurs marques, de diffuser des avis, de relayer des communications et ceci de façon instantanée et sur une échelle planétaire. Face à cette situation sans précédent, les annonceurs, les agences, les médias, les instituts d’études sont en recherche et en attente de solutions qui permettent d’appréhender et de mieux maîtriser cette complexité.

– Comment prendre en compte ce nouveau pouvoir de consommateurs ?
– Comment mesurer l’efficacité « complète » de systèmes de communication par essence de plus en plus complexes ?

Efficacité 2.0, nouveau pouvoir du consommateur, c’est le thème de la journée que l’IREP organise et dont l’objectif est celui de partager avec vous les études et réflexions les plus récentes sur ce sujet, que ce soit au niveau des outils de mesure, des comportements des consommateurs, des réponses des médias, de l’adaptation des marques à ces changements profonds et durables.

La journée du 15 février sera consacrée à la recherche et aux études pour une nouvelle efficacité, une efficacité 2.0.

Nicolas Bordas
Président du Comité de Programme

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications