Communication efficace et création de valeur
Chute des dépenses de communication des annonceurs, prééminence de la logique économique du court terme, rupture technologique qui modifie les relations marques-individus, émergence de l’achat malin qui met à mal les principes traditionnels de valeur publicitaire… Dans ce contexte, les marques sont déroutées dans leur manière de créer de la valeur via la communication. Comment le faire ? Avec quels moyens ? Selon quels modèles ?
Car la valeur de la communication conserve tout son sens, mais s’établit différemment. Ainsi, les marques doivent-elles recréer cette valeur tant au sein de la chaîne de communication que de la chaîne de distribution, souvent étroitement liées.
Le séminaire Efficacité 2010 met l’accent sur de nouveaux angles de vue et modes de pensée : réflexions et cas sur la création de valeur, réflexions et cas sur les mesures nouvelles et futures.
Ce séminaire s’organise en trois parties :
• Efficacité et valeur de marque : l’importance de la perception du consommateur dans la performance, de nouveaux modèles économétriques qui l’appréhendent, de nouveaux moyens de communication qui y contribuent.
• Efficacité et valeur client : illustrées par des cas concrets et précis qui les démontrent.
• Nouveaux moyens, nouvelles mesures : il s’agira dans cette partie de présenter de nouveaux indicateurs de mesure, de nouvelles méthodologies permettant de s’adapter aux bouleversements technologiques et de les intégrer dans une réflexion plus globale d’une mesure pluri médias.
Et nous conclurons cette journée par une table ronde autour du phénomène des réseaux sociaux, de plus en plus utilisés par les marques, et qui interrogent sur leurs effets et leurs mesures.
Rendez-vous le 31 mars pour une journée 100% EFFICACE !
Helen Zeitoun
Présidente du Comité de Programme