Aller au contenu

Plateformes, vers la généralisation ?

19 mai 2021
Visioconférence de 9h à 10h

Un phénomène dont l’essor n’a jamais cessé de s’amplifier depuis les années 90. L’explosion des marketplaces à travers le monde qu’elles soient spécialisées ou généralistes, mondialisées ou nationales, les plateformes ont pris un poids considérable dans le monde économique actuel. La plateformisation serait-elle devenue incontournable pour une transformation économique réussie ?

Notre objectif sera de mieux cerner les enjeux des marques de services, industrielles ou du retail face à la plateformisation. Toutes les entreprises sont-elles prêtes à entrer dans ce mouvement radical, à repenser leur modèle économique pour accepter l’avènement de la plateformisation ? et quelle perception ont les citoyens/consommateurs de cette réalité qui transforme leurs usages au quotidien ?

La plateformisation des métiers de la communication, de l’achat d’espace et du trading est au centre des mutations de ce marché et de ses enjeux tels que : l’entrée de nouveaux acteurs, la désintermédiation, la réduction des coûts, l’accroissement de la performance, l’émergence de nouvelles expertises.

Nous confronterons les points de vue d’un chercheur et d’un professionnel de la communication, témoins et / ou acteurs de phénomène. Des échanges qui vous permettrons de vous aider dans les vos réflexions stratégiques.

Avec :

Christophe BenaventProfesseur à l’Université Paris Nanterre, Docteur en Sciences de Gestion de L’IAE de Lille), auteur du livre « Plateformes »
Pierre Calmard, Président de Dentsu France

Une rencontre animée par Isabelle Le Roy, tracks&facts

Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit

Pour vous inscrire, cliquez ici

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Participer

Inscription ouverte aux membres et non-membres

Découvrir

Ses publications