Aller au contenu

Le Design Fiction pour mieux anticiper la transformation stratégique de l’entreprise

01 jul 2024
Visioconférence de 9h à 10h

Dans un monde où l’accélération technologique, les contraintes économiques et les mutations sociétales et environnementales sont prégnantes, l’incertitude et la vision courtermiste s’imposent le plus souvent. Dans ce contexte, il est plus que jamais essentiel pour les marques d’anticiper et de développer des stratégies innovantes et résilientes pour leur futur.
Le Design fiction est un outil pragmatique pour permettre aux entreprises justement de mieux accompagner les transformations stratégiques et d’en évaluer l’impact à venir.
Nous détaillerons lors de ce p’tit dej le fonctionnement du Design fiction mais également ses domaines d’application illustrés d’exemples concrets dans différents univers de biens ou de services, ainsi que les stratégies qui accompagnent ces transformations nécessaires.

Nous aurons le plaisir d’accueillir 2 invitées expertes du sujet pour partager leur savoir-faire et leurs expériences au travers d’exemples concrets :

Carine Tami, fondatrice d’Impactfully et certifiée à la D-school des Ponts et Chaussées

Cécile Trivery, facilitatrice et coordinatrice des projets innovation chez Seb, utilise le Design Fiction au sein du SEBLab

Cette rencontre sera animée par Delphine Duran-Lesecq, Consultante Insights, Innovation et Stratégie Marketing

Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay & synthèse réservés aux membres de l’IREP)

Pour vous inscrire, cliquez ici

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Participer

Inscription ouverte aux membres et non-membres

Découvrir

Ses publications