Aller au contenu

Aujourd’hui la plupart des marques adoptent encore une approche court terme, à 3-4 mois pour la mesure de leur ROI, malgré en parallèle, une forte augmentation de leurs questionnements sur la part relative et attribuable au long terme dans leurs communications.

Les annonceurs savent que le média contribue à améliorer leur image de marque et veulent de ce fait communiquer afin de continuellement rester en éveil dans l’esprit de leurs consommateurs. Ces effets restent donc aujourd’hui dissimulés dans les ventes de base MAIS devraient être intégrés au calcul du ROI et participer à la prise de décision d’investissement pour être juste.

L’accès à un outil de suivi d’indicateurs de performances de marque, régulier et suffisamment détaillé, est un vrai frein pour de nombreuses marques, car couteux et de longue haleine.

Nielsen, par le biais d’une approche innovante en modélisant en 2 étapes, alternative au Brand Equity Model, permet ainsi d’apporter des réponses claires sans pour autant devoir passer par ces prérequis. On peut ainsi enfin sortir de la règle établie du « 2 fois l’effet de court terme », qui ne permet pas de nuancer les différents médias, et ainsi ajuster ses investissements selon une mesure efficace et exhaustive du ROI.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications