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La crise du Covid-19 a accéléré la digitalisation des parcours d’achats : depuis mars 2020, la livraison à domicile et le drive/click&collect deviennent les canaux d’achat privilégiés pour respectivement +46% et +100% des consommateurs français, pour leurs achats alimentaires et de prêt-à-porter.

Ces nouvelles pratiques renforcent le besoin de mesure détaillée des performances marketing et médias, avec un niveau de complexité supplémentaire. En effet, à iso budget, l’optimisation des allocations budgétaires par levier permettrait une augmentation des ventes d’environ 10%. Les approches d’attribution et de marketing mix modeling permettent ainsi d’unifier la mesure de performance des investissements sur le trafic et les ventes, pour une amélioration continue des campagnes et l’optimisation des stratégies d’activation des marques.

Les équipes Data & Analytics Accenture interviendront pour présenter des méthodologies éprouvées et déployées à l’échelle, mais aussi des cas d’application marché, en revenant sur les facteurs clés de succès de ces projets, et sur les résultats constatés.

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