L’efficacité cross canal : comment mieux mesurer, orchestrer, optimiser ?
Le programme du 18 novembre 2025
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08h30
Accueil petit déjeuner
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09h00
Mot d'accueil
Christine Robert Directrice Déléguée, IREP -
09h05
Introduction
Didier Beauclair Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques -
09h10
MMM augmenté : la data client, le digital et les médias au service de la performance - le cas Maisons du Monde
Piloter les leviers marketing en intégrant une vision fine du CRM et une lecture détaillée des performances digitales et médias.
Faustine Gonenc Manager Data Sciences, Epsilon France (Groupe Publicis) -
09h40
Tenir la promesse du désilotage et garantir la productivité du MMM
Mesure et compréhension des interactions entre tous les facteurs explicatifs de l’efficacité pour une aide à la décision opérationnelle grâce à des nouveaux modèles d'analyse.
Alice Magne Responsable efficacité médias, JCDecaux
Frédéric Martenot CEO, Expanded Business Models (Ipsos BVA) -
10h10
Table ronde Marques & Agences Médias - L’efficacité publicitaire en question : attentes, enjeux et perspectives
Le point de vue des marques et des agences médias sur leurs attentes en matière de mesure de l'efficacité publicitaire.
Elsa Bails Experte en Efficacité Marketing, Pernod Ricard
Gabriel Levinas Marketing Effectiveness & Advanced Analytics Expert, Nestlé
Maxime Montegrand Responsable Efficacité Marketing, FDJ UNITED
Magali Florens Directrice Générale, UDECAM
Pascale Merzereau Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France -
10h35
Pause
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11h00
Enjeux de nouvelles mesures et d'utilisation de GenAI
Eléments d’actualité sur les projets de mesure et exemple des influenceurs en cosmétique.
Maximilien Variot Manager Data Science, Ekimetrics
Alissa Cazenave Data Scientist, Ekimetrics -
11h30
Piloter son mix-media avec le MMM Meridian - étude de cas Carmila
Impact et résultat de Meridian, le MMM open source de Google, déployé par fifty-five, sur le pilotage du budget média de Carmila (centres commerciaux Carrefour).
Charlotte Hannaby Media effectiveness lead, Google France
Mathieu Lepoutre Global media and measurement offers director, Fifty-five
Justine Bouju Responsable media & acquisition, Carmila -
12h00
Live MMM - Mesurer simplement la causalité de performance cross canal dans un monde complexe
Une démarche alternative fondée sur la fréquence de la donnée et la recherche de causalité.
Marco Tinelli CEO, Ermes & Redpill
Gabrielle Blin Chief Data Officer, Ermes -
12h30
Conclusion
