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L’efficacité cross canal : comment mieux mesurer, orchestrer, optimiser ?

18 nov 2025
Auditorium Publicis Media, 145 rue de Courcelles 75017 Paris

Le programme du 18 novembre 2025

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  • 08h30

    Accueil petit déjeuner

  • 09h00

    Mot d'accueil

    Christine Robert Directrice Déléguée, IREP
  • 09h05

    Introduction

    Didier Beauclair Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques
  • 09h10

    MMM augmenté : la data client, le digital et les médias au service de la performance - le cas Maisons du Monde

    Piloter les leviers marketing en intégrant une vision fine du CRM et une lecture détaillée des performances digitales et médias.

    Faustine Gonenc Manager Data Sciences, Epsilon France (Groupe Publicis)
  • 09h40

    Tenir la promesse du désilotage et garantir la productivité du MMM

    Mesure et compréhension des interactions entre tous les facteurs explicatifs de l’efficacité pour une aide à la décision opérationnelle grâce à des nouveaux modèles d'analyse.

    Alice Magne Responsable efficacité médias, JCDecaux
    Frédéric Martenot CEO, Expanded Business Models (Ipsos BVA)
  • 10h10

    Table ronde Marques & Agences Médias - L’efficacité publicitaire en question : attentes, enjeux et perspectives

    Le point de vue des marques et des agences médias sur leurs attentes en matière de mesure de l'efficacité publicitaire.

    Elsa Bails Experte en Efficacité Marketing, Pernod Ricard
    Gabriel Levinas Marketing Effectiveness & Advanced Analytics Expert, Nestlé
    Maxime Montegrand Responsable Efficacité Marketing, FDJ UNITED
    Magali Florens Directrice Générale, UDECAM
    Pascale Merzereau Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
  • 10h35

    Pause

  • 11h00

    Enjeux de nouvelles mesures et d'utilisation de GenAI

    Eléments d’actualité sur les projets de mesure et exemple des influenceurs en cosmétique.

    Maximilien Variot Manager Data Science, Ekimetrics
    Alissa Cazenave Data Scientist, Ekimetrics
  • 11h30

    Piloter son mix-media avec le MMM Meridian - étude de cas Carmila

    Impact et résultat de Meridian, le MMM open source de Google, déployé par fifty-five, sur le pilotage du budget média de Carmila (centres commerciaux Carrefour).

    Charlotte Hannaby Media effectiveness lead, Google France
    Mathieu Lepoutre Global media and measurement offers director, Fifty-five
    Justine Bouju Responsable media & acquisition, Carmila
  • 12h00

    Live MMM - Mesurer simplement la causalité de performance cross canal dans un monde complexe

    Une démarche alternative fondée sur la fréquence de la donnée et la recherche de causalité.

    Marco Tinelli CEO, Ermes & Redpill
    Gabrielle Blin Chief Data Officer, Ermes
  • 12h30

    Conclusion

Ses publications