Aller au contenu

L’efficacité cross canal : comment mieux mesurer, orchestrer, optimiser ?

18 nov 2025
Auditorium Publicis Media, 145 rue de Courcelles 75017 Paris

L’IREP Forum en partenariat avec l’Union des marques aura lieu le mardi 18 novembre 2025 de 9h à 12h30 (accueil à partir de 8h30) dans l’auditorium de Publicis Media (Paris 17e).

Pour vous inscrire à ce séminaire, cliquez ici

Edito

Dans un contexte de transformation de l’écosystème avec des points de contact démultipliés, des usages fragmentés et des parcours consommation hybrides, il est toujours plus essentiel pour les marques de mesurer l’efficacité de leurs campagnes de communication sur l’ensemble des canaux.

Le défi reste ambitieux : évaluer précisément les contributions de chacun des points de contact mais aussi les synergies de l’ensemble du mix média en matière d’efficacité : médias (on/off), social, influence, sponsoring, trade, marketing direct ou événementiel… pour ne citer qu’eux.
L’enjeu pour les marques étant également d’évaluer l’apport de chacun de ces points de contact sur le court terme (ventes, ROI, ROAS…) mais aussi sur le long terme dans la construction du capital de marque.
En effet, le décryptage de l’efficacité cross canal est un rouage majeur pour piloter, activer, scénariser les choix stratégiques d’une marque et optimiser l’allocation de ses investissements sur l’ensemble des points de contact.

Cet IREP Forum permettra d’appréhender l’efficacité cross canal au travers de retours d’expérience et de cas d’usages, mais aussi d’évaluer les avancées des mesures et de l’apport de l’IA.
A cette occasion, l’IREP présentera les principes et les attendus des travaux collaboratifs qu’il a menés depuis début 2025 sur l’efficacité publicitaire.

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Participer

Inscription ouverte aux membres et non-membres

Découvrir

Avec le soutien de nos Partenaires

et nos partenaires événements

 

Ses publications