Aller au contenu

IREP FORUM : Mobile, un tournant décisif ?

18 jui 2019
Auditorium Les Echos Le Parisien Médias, 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris

Le programme du 18 juin 2019

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la Matinée

    Eric Trousset Président, IREP
    Christine Robert Directrice Déléguée, IREP
    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Jean-Marie Le Guen Directeur Général, IAB France
  • MÉDIAPLANNING ET AUDIENCE PLANNING : QUELS OUTILS POUR QUELS USAGES ?

  • 09h15

    La mesure du mobile en France

    Julien Rosanvallon Directeur Exécutif Télévision et Internet, Médiamétrie
  • 09h30

    Benchmark des mesures internationales

    Dany Péria Directrice de Projets, CESP
  • 09h45

    Un médiaplanning en perpétuel mouvement

    Numa De Garsignies Directeur trading digital, Zenith / Publicis Media
  • MOBILE, L’EFFICACITÉ EN QUESTION

  • 10h05

    Table ronde animée par Jérôme Bouteiller, Directeur des Contenus chez Mobile Marketing Association France

    -Les mesures d’efficacité, quels objectifs, quels KPI’s -L'efficacité mesurée, cas emblématiques d'utilisation du mobile -Retour d'expérience efficacité du mobile

    Nicolas Rieul Président, Mobile Marketing Association France
    Bruce Hoang Directeur communication digitale & Data, Orange
    Kaoutar Benazzi Directrice, Havas Programmatic Hub
  • 10h55

    PAUSE

  • LE MOBILE A L'HEURE DU RGPD

  • 11h10

    Trafic mobile, trafic web : quelle(s) régulation(s) de leur monétisation ?

    Etienne Drouard Avocat associé, K&L Gates LLP
  • 11h25

    Le consentement basé sur un choix juste : la clé d'une croissance durable

    Sébastien Damande Publisher Development Director, Ogury
  • 11h40

    Protection des libertés individuelles : l'Innovation technologique, une alternative à l'opt-in

    Isabelle Bordry Co-fondatrice, Retency
  • CONCILIER CRÉATIVITÉ ET UX

  • 12h00

    Duo Ralph Lauren et Snapchat

    Emmanuelle Asseraf Sales manager, Snapchat
    Alicia Castellana Digital Media Senior Manager EMEA, Ralph Lauren
  • 12h15

    Duo Danone et Adludio

    Paul Bousquet Digital Marketing & Media Manager, Danone Eaux France
    Vincent Villaret DGA, Adludio
  • 12h30

    Duo Facebook et MINI

    Julien Dupouy Responsable Publicité, MINI
    Marie-Claude Garneau Creative strategist , Facebook
  • 12h50

    Prix du Public et clôture de la matinée

Ses publications