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IREP FORUM IA, Data : accélération des mesures de la performance de marque ?

14 mai 2019
Auditorium de Publicis Bastille 30-34 rue du Chemin Vert 75011 Paris

Le programme du 14 mai 2019

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  • 08h30

    Accueil des participants et café

  • 09h00

    Introduction de la Matinée

    Laure Debos DG Data Sciences, Publicis Media
  • 09h15

    La démesure de la mesure ou comment Performance, IA and data killed branding star

    Sur la base d’une tribune, un éclairage sur ce que peut apporter ou ne pas apporter : l’IA, la data, et les assistants virtuels dans les mesures d'efficacité des marques.

    Olivier Goulet Président, Iligo
    Isabelle Le Roy PDG, tracks&facts
  • 09h30

    INTEGRATED BRAND MEASUREMENT SYSTEM

    Démultiplier les opportunités de croissance des marques en partant de l'expression spontanée des consommateurs.

    Mathilde Guinaudeau Service Line Leader, Social Intelligence & Analytics, Ipsos
    Arnaud Caré Service Line Leader, Brand Health & Tracking, Ipsos
  • 09h55

    Plateforme data pour la planification de l'expérience de marque

    Création d'une nouvelle génération de plateforme data, pour identifier les insights structurants d'un marché et les opportunités de connexion avec les consommateurs et d'expérience de marque.

    Chan Ton-That Directeur de l’Innovation et de l’Expérience Client, VMLY&R
  • 10h20

    La contextualisation publicitaire par l’intelligence artificielle : le ciblage visuel de M6 Publicité

    Alors que la bataille de l’attention n’a jamais été aussi forte, les marques doivent s’appuyer sur de nouveaux outils pour continuer à émerger. La contextualisation leur offre un terrain de jeu infini, permettant d’accroître la pertinence de leurs messages. En 2019, M6 Publicité lance à cet effet la 1ère offre de ciblage visuel dans un service de télévision en ligne. En s’appuyant sur des algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle vidéo, la régie offre aux annonceurs la possibilité de contextualiser leurs spots selon les scènes et moments TV les plus en adéquation avec leurs produits, pour une efficacité publicitaire renforcée.

    Kim Younes Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 Publicité
  • 10h45

    PAUSE café

  • 11h00

    L’arrivée du programmatique programmable

    Performances du 1er cas de campagne programmatique DCO (Dynamic Creative optimization) pour une hyper scénarisation des campagnes.

    Adrien Lepage Chief Digital Officer, Mindshare
  • 11h25

    Mesurer l’impact incrémental d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes

    Mesure de l’impact réel d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes d’un produit et optimisation de l'impact incrémental.

    Abdellah Lamrani Data Scientist, Scibids
  • 11h50

    ADformance, une innovation pour améliorer l’efficacité publicitaire

    Hervé Quipourt Head of Marketing AI Data TV Innovation, Orange
    Virginie Sappey Directrice Marketing & Etudes, France Télévisions Publicité
    Valérie Teboul Head of Account Managing, Research and Media Studies, Realytics
  • 12h15

    Les modèles hybrides ROE x ROI : optimiser les investissements media marketing sur des KPIS Business et Branding avec une approche single source

    Modèles hybrides ROI x ROE (Return on Equity) pour piloter en continu les investissements medias : optimisation d’un plan marketing pour ventes à court terme et construction du capital marque sur le long terme.

    Claudine Brulé Directrice du pôle Consumer, CSA Research
    Thierry Fontaine-Kessar Directeur, CSA Data Consulting
  • 12h40

    Prix du Public pour la meilleure présentation et clôture de la matinée

  • 13h00

    cocktail networking

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