Efficacité 2016
Le programme du 05 avril 2016
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08h30
Accueil des participants
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09h00
Introduction
Fernando da Costa Vice-Président, Omnicom Media Group -
POUR UNE ORGANISATION PLUS VERTUEUSE
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09h10
Les clés d’une relation de qualité pour une meilleure efficacité
Face à des organisations annonceurs de plus en plus bicéphales, (marketing/achat, central/local, offline/online), les relations avec les agences se complexifient. Cette intervention fera un état des lieux de ces organisations et identifiera les freins à l’efficacité de la relation. Elle mettra en avant les clés de succès dans un contexte complexe.
Nathalie Taboch Directrice Générale, EbiquityLaurence Delaye CEO, Ebiquity -
ETRE PLUS JUSTE DANS LA COMPREHENSION DES PARCOURS CONSOMMATEURS
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~ animé par Philippe Legendre
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09h45
Vers un modèle d’attribution « multi-étapes »
L’émergence des médias digitaux a multiplié les opportunités d’exposition et souvent trop donné, à tort, l’impression que la publicité online, sous ses différents supports, est « plus efficace ». L’objectif de cette intervention est de développer et de présenter un modèle de réponse multi-étapes (consommateur) à la publicité (online et offline) capable de prendre en compte la totalité de l’activité publicitaire (on et off) et pas le seul dernier contact.
Antoine Moreau Associé, SLPV analyticsLaurent Florès Associé, SLPV analytics -
10h20
Faire un carton auprès de ceux qui déménagent !
4 millions de Français déménagent chaque année en France. Une importante et première étude quantitative et qualitative auprès d’individus en cours de déménagement et d’installation permet de comprendre le parcours des individus 3 mois avant et 3 mois après. Cette intervention décryptera le séquencement des démarches selon les différents secteurs d’activité et identifiera les points de contacts activés. Le témoignage d’un annonceur illustrera ces résultats.
Céline Pasquier Directrice Déléguée, iligoFrédéric Eugène-L'Exact Manager Pôle CRM, Darty -
10h55
Pause
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CHOISIR SA PUBLICITE, UN GAGE DE QUALITE
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~ animé par Bruno Schmutz
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11h10
Quel avenir pour la publicité choisie ?
L’AdvertPayment est un nouveau format publicitaire qui permet à une marque de donner aux consommateurs un accès gratuit à des contenus premium en échange d’une exposition à une publicité choisie. Cette intervention en présentera le fonctionnement et partagera des tendances majeures après 4 années de diffusion de campagnes vidéos. Le témoignage d’un annonceur complètera cette présentation.
Quentin Poizat Directeur Marketing E-Commerce, Mondial AssistanceVirginie Leprat COO, ViewPayMarc Leprat CEO, ViewPay -
11h45
Communiquer efficacement sur un pic saisonnier : complémentarité média et force d'un format digital skippable
Cette intervention montrera comment, en s’appuyant sur la méthodologie unique de marché test en conditions réelles de MarketingScan, une grande marque de luxe française a pu tester l’impact sur les ventes d’un plan média alternatif et montrer un effet d'optimisation du média mix associant vidéo en ligne en format skippable et TV dans un contexte de fort encombrement (fête des mères).
Florence Kessler Research Manager, GoogleFrançois Godeau Analytics Solution Europe Head, NPDSandra Bès Directrice Adjointe Service Partenariats Clients, MarketingScan -
12h30
Déjeuner
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TECHNOLOGIE ET CONTEXTE AU SERVICE DE L'EFFICACITE
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~ animé par Yves Krief
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14h30
Advertising for the skip generation
Dans un paysage saturé de messages, il est de plus en plus difficile pour les marques de capter l’attention des consommateurs qui développent des stratégies de « résistance » à la communication publicitaire, plus encore sur les plateformes digitales. Une technologie innovante d’ « ad-replacement » permet de substituer une publicité par une autre à l’intérieur même des contenus éditoriaux (séries, clips…), et ainsi d’apporter une réponse aux stratégies d’évitement. Une enquête exclusive réservée à l’IREP proposera une première mesure d’efficacité de cette publicité native intégrée.
Barbara Marx Head of Meaningful Insights, havas MediaClaudine Brulé Directrice du pôle Consumer, CSA Research -
15h05
Comment les marques TV engagent les téléspectateurs et quels sont les effets de cet engagement sur l'efficacité publicitaire ?
Après avoir donné une définition au concept d’engagement à partir de sept grandes dimensions constitutives (plaisir, attachement, fidélité…) et mis en place un indicateur de mesure de ce dernier, le Taux d’engagement individuel, TF1 Publicité et TNS Sofres se sont attachés à mesurer l’engagement aux programmes proposés par les chaînes ainsi que le lien entre niveau d’engagement et impact des écrans publicitaires.
Laurent Weynant Directeur Marque & Communication Media, Techno & Loisirs, TNS SofresAntoine Audit Directeur des Études, TF1 Publicité -
15h40
Pause
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CAPTER ET ANALYSER LA DATA
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~ animé par Phlippe Legendre
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16h00
Innover par une approche mobile centric de la mesure d'efficacité publicitaire
Présentation d’une méthodologie inédite utilisant une solution exclusive de captation des flux de population permettant de mesurer de façon passive et en condition réelle, les effets sur les ventes en magasin d’une campagne publicitaire sur mobile. Le témoignage d’un annonceur complétera cette présentation.
Agnès Laval Directrice Marketing, Orange AdvertisingDelphine Beer-Gabel Directrice New Business, Klépierre Brand Ventures -
16h35
Les mots : la nouvelle « donnée » de l’efficacité
Après un rappel de ce que recouvre le terme « données sémantiques », cette intervention montrera, illustrée par quatre cas, en quoi la qualité de la donnée sémantique conditionne l’efficacité des opérations de publicité et de marketing programmatiques et en quoi l’exploitation de la donnée sémantique fournit des apports concrets pour répondre aux problématiques de qualité et d’efficacité que se posent les marques autant que leurs partenaires éditeurs.
Marguerite Leenhardt Directrice Exécutive, Co-fondatrice, XiKO -
17h10
Conlusion