Aller au contenu

Données Massives

24 sep 2015
Club Confair 54 rue Laffitte 75009 Paris

Le programme du 24 septembre 2015

Télécharger
  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la matinée

    François Mariet Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université Paris Dauphine
    Gilles Santini Directeur Général, Vintco
    Philippe Tassi Directeur Général Adjoint, Médiamétrie, Membre du Conseil Scientifique, IREP
  • 09h15

    POUVOIRS PUBLICS : Enjeux de la donnée : de l'open data aux objets connectés

    Lionel Janin Chargé de Mission, France Stratégie
  • 09h45

    SANTE : Accéder au cœur des données pour cibler les traitements

    Alexandre Templier Co-fondateur, Président et CEO, Quinten
  • 10h05

    BANQUE : La performance Big Data au service de l'image de marque

    Isabelle Serot Big Data, Groupe Crédit Agricole
  • 10h45

    Pause

  • 11h00

    TELECOMS : De la Big Data à la Smart Data : de nouveaux horizons pour les stratégies de communication interne et externe des entreprises

    Philippe Gauché Directeur des opérations, Tequilarapido
    Julien Coponat Digital Brand Content Manager, Orange
  • 11h30

    E-COMMERCE : Le "Predictive Analytics" appliqué au stream data

    Alexandre Arcouteil Responsable d'activité Certissim, FIA-NET
    Benoit Hubert Directeur Scientifique, GfK ISL, Custom Research France
  • 12h00

    GRANDE DISTRIBUTION : Un exemple de base de pilotage en marketing prédictif reposant sur des données massives

    Thierry Vallaud Directeur Data Science, TV&CO
    Sophie Dumont Responsable Marketing Clients, Alinéa
  • 12h30

    SERVICES : Mise en place d'une stratégie Data

    Alexandra Mauraisin Directrice de la Publicité et des Médias, Le Groupe La Poste
    Laurence Bonicalzi Bridier Directrice Associée, Weborama
  • 12h50

    Clôture de la matinée

Ses publications