Cross-Consommateur, parcours omnicanaux : quels insights, quelles mesures ?
Le programme du 26 juin 2025
-
08h30
Accueil petit déjeuner
-
09h00
Introduction
-
09h05
Observatoire des parcours d’achats
Identifier les leviers et comprendre les processus décisionnels qui conduisent à l’achat
Stanislas Seveno Directeur du pôle Media, Telecom & Entertainment, BVA XsightEric Trousset Directeur des Relations Externes de la BU Media, La Poste Solutions Business -
09h30
Connected touchpoints : pour réussir l’omnicanalité data-driven
Compréhension des cibles, de leurs usages, de leurs points de contact pour maximiser la pertinence des activations
Ronan Bourgeois Directeur Général Adjoint, Epsilon France (Groupe Publicis) -
09h55
Retail Media : quels impacts sur le parcours omnicanal des consommateurs ?
De la perception aux performances online et offline : un protocole hybride de mesure du Retail Media sur l'ensemble du funnel, illustré avec les résultats de différentes marques
Hortense Brière Directrice du Pôle Shopper Experience, IligoIntervenant(e) à confirmer Retailink, groupe Fnac Darty -
10h20
Le Retail Media : clé de lecture des parcours omnicanaux
Comment les plateformes de retail media vont permettre de relier les actions marketing aux ventes dans une approche véritablement omnicanale
Thibault Hennion COO, Unlimitail -
10h45
Cross-Consommateurs et stratégie de communication des marques
Etude de cas de 3 parcours d’information cross canal (média et hors média) dans les secteurs de l’automobile, de la banque assurance et de la beauté
Virginie Sablé Directrice Développement, CSA Géostratégie -
11h10
Le parcours consommateur en 2030
Décryptage de l’évolution du parcours consommateur de demain
Faïza Rabah Head of Marketing Science, Omnicom Media GroupVincent Renonciat Agency Group Head, Amazon Ads -
11h35
Keynote le cross-consommateur chinois
Eclairage sur le cross-consommateur en Chine en contraste avec le consommateur européen
Catherine Becker Fondatrice et CEO, Metis InternationalNan Zhang Managing Director, Metis China -
12h00
Conclusion