Aller au contenu

Cross-Consommateur, parcours omnicanaux : quels insights, quelles mesures ?

26 jui 2025
Auditorium Sup de Pub, 10 rue Sextius Michel 75015 Paris

Le programme du 26 juin 2025

Télécharger
  • 08h30

    Accueil petit déjeuner

  • 09h00

    Introduction

  • 09h05

    Observatoire des parcours d’achats

    Identifier les leviers et comprendre les processus décisionnels qui conduisent à l’achat

    Stanislas Seveno Directeur du pôle Media, Telecom & Entertainment, BVA Xsight
    Eric Trousset Directeur des Relations Externes de la BU Media, La Poste Solutions Business
  • 09h30

    Connected touchpoints : pour réussir l’omnicanalité data-driven

    Compréhension des cibles, de leurs usages, de leurs points de contact pour maximiser la pertinence des activations

    Ronan Bourgeois Directeur Général Adjoint, Epsilon France (Groupe Publicis)
  • 09h55

    Retail Media : quels impacts sur le parcours omnicanal des consommateurs ?

    De la perception aux performances online et offline : un protocole hybride de mesure du Retail Media sur l'ensemble du funnel, illustré avec les résultats de différentes marques

    Hortense Brière Directrice du Pôle Shopper Experience, Iligo
    Intervenant(e) à confirmer Retailink, groupe Fnac Darty
  • 10h20

    Le Retail Media : clé de lecture des parcours omnicanaux

    Comment les plateformes de retail media vont permettre de relier les actions marketing aux ventes dans une approche véritablement omnicanale

    Thibault Hennion COO, Unlimitail
  • 10h45

    Cross-Consommateurs et stratégie de communication des marques

    Etude de cas de 3 parcours d’information cross canal (média et hors média) dans les secteurs de l’automobile, de la banque assurance et de la beauté

    Virginie Sablé Directrice Développement, CSA Géostratégie
  • 11h10

    Le parcours consommateur en 2030

    Décryptage de l’évolution du parcours consommateur de demain

    Faïza Rabah Head of Marketing Science, Omnicom Media Group
    Vincent Renonciat Agency Group Head, Amazon Ads
  • 11h35

    Keynote le cross-consommateur chinois

    Eclairage sur le cross-consommateur en Chine en contraste avec le consommateur européen

    Catherine Becker Fondatrice et CEO, Metis International
    Nan Zhang Managing Director, Metis China
  • 12h00

    Conclusion

Ses publications