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Depuis de nombreuses années, les professionnels de notre secteur attendaient l’ouverture de la TV segmentée et c’est chose faite depuis le décret d’Août 2020. Les premières campagnes en TV segmentée ont démarré en fin d’année 2020, faisant suite à de nombreux tests.

Cette capacité à proposer une expérience publicitaire différente selon les foyers, constitue à la fois une révolution pour la publicité TV et un véritable défi technique pour les opérateurs. L’AF2M et le SNPTV ont travaillé de concert afin de publier des spécificités techniques homogènes, garantir une expérience télévisuelle enrichie, respectant l’adhésion en toute transparence du téléspectateur. Au cours de l’année 2021, les accords nécessaires ont été menés entre les opérateurs et les diffuseurs, permettant progressivement la diffusion de campagnes multi-régies et multi-opérateurs.

Malgré les contraintes légales actuelles, les contraintes techniques, un an après son lancement, la publicité TV segmentée a permis de diffuser 376 campagnes, dont 50% pour le compte de nouveaux annonceurs. Nous allons bientôt rentrer dans une phase d’accélération, avec pour la fin du deuxième trimestre, une capacité à diffuser plusieurs spots segmentés dans le même écran et surtout une ouverture de la tranche du Prime-Time. Cette avancée conjuguée à l’augmentation du parc de boxes éligibles, nous permettra la mise en œuvre d’études d’efficacité des campagnes en TV segmentée, et d’en mesurer les couvertures incrémentales générées.

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