Aller au contenu
Nous avons choisi de vous présenter deux solutions de mesures des performances du média TV au sens large (TV Segmentée, Linéaire et catch-up), sur la base de données déterministes opérateurs que ce soit sur l’exposition mais aussi l’on-boarding de données 1st-Party annonceurs ou de données 3rd-Party (type AAA, Carrefour, etc..).

La solution Data+Math qui permet avec les capacités d’on-boarding et de croisements sécurisés dans des clean-rooms via LiveRamp Safe Heaven.

Cela permet via a donnée déterministe opérateur, croisée avec des données 1st party des annonceurs permettent :

  • De mesurer l’impact de la fréquence d’exposition, qui permet par exemple d’atteindre un uplift significatif sur les réservations pour les forts exposés vs les non exposés à une campagne pour un acteur du Travel par exemple.
  • De mesurer l’impact de la TV en termes de contribution sur un plan cross média.
  • De piloter des budgets média en fonction de la consommation TV des foyers par zone géographique (exemple surpression digital dans les zones à faible conso TV).
  • Plus simplement, de connaître l’impact en termes de ROI de sa campagne, quel que soit le canal de vente.
À noter que de plus en plus d’annonceurs s’équipent de clean room, et de ressources humaines, pour optimiser leurs campagnes, notamment grâce aux données TV déterministe, en comprenant mieux les consommateurs et en ayant une vision dé-silotée des canaux.

Côté Realytics, acteur de la mesure reconnu des performances Drive-To-Web du levier TV, l’apport de la données déterministes opérateurs permet d’avoir des modèles d’attribution du traffic encore plus robuste et permet aussi l’apparition de nouveaux KPI du type l’impact de la fréquence d’exposition qui n’existait pas dans les modèles précédents.

Que ce soit pour Data+Math ou Realytics, les données déterministes opérateurs permettent aussi le croisement avec des données de conso TV détenu par les chaînes, afin de mesurer l’impact des formats Replay sur le reach, en complément de la conso linéaire + TVS, mais aussi de mesurer l’impact d’une campagne digital + TV linéaire + TVS.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications