Aller au contenu

La notoriété des JO de Paris 2024 et leur présence à l’esprit progresse dans le monde au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’évènement.

Les enjeux de sécurité, la cérémonie d’ouverture et les transports captent principalement l’attention des Français. Ils éprouvent des sentiments partagés : à la fois des doutes et de la peur mais également du bonheur. A l’étranger, la perception de l’évènement est globalement plus positive.

Les valeurs sociétales : inclusivité, parité et handisport, sont globalement bien portées par les jeux de Paris 2024, un sentiment partagé par les Français mais également à l’étranger.

L’intention de suivre les jeux Olympiques et Paralympiques baisse en France et en Europe sur cette vague (vs janvier 2024). Cependant 1 Français sur 5 a tout de même l’intention de se rendre sur le parcours de la Flamme.

Annonceurs, comment toucher vos cibles durant les jeux ?

Les hommes, GenZ, CSP+ sont plus enclins à suivre les Jeux Olympiques.

L’athlétisme, le football et la gymnastique sont les 3 disciplines les plus plébiscitées lors des JO Paris 2024.

En déclaratif, les Français ont autant l’intention de suivre les épreuves masculines que féminines.

Les 10 sportifs les plus plébiscités par les Français sont majoritairement masculins, avec Léon Marchand qui se distingue particulièrement depuis la dernière vague.

Les médias privilégiés pour suivre les Jeux, les sports et sportifs les plus affinitaires varient selon le profil de la cible.

Quels sont les sponsors les plus visibles en France et dans les autres pays ?

Coca-Cola, Orange et EDF restent les sponsors les plus associés aux JOP Paris 2024 chez les Français. Decathlon et Danone progressent et font leur apparition dans le Top 10.

L’appréciation des sponsors mondiaux est renforcée auprès du public ayant l’intention de suivre les jeux.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications