Aller au contenu

Crise de confiance, contraintes juridiques, technologiques… il est urgent de passer du tracking du device digital, à la compréhension de l’individu. Et si la fin annoncée des cookies était l’occasion de renouer avec la connaissance de l’individu dans les approches de mesure de performance de marque ?

CSA Research a testé une approche de suivi en temps réel de l’efficacité en s’appuyant sur son panel représentatif. Nous avons appelé ce process : Panel driven effectiveness.

L’objectif recherché ? Servir un pilotage des actions media et hors media au plus près de l’impact réel des campagnes sur l’individu, avec la possibilité d’activer les cibles identifiées comme à risque ou à potentiel. Nous nous appuyons pour cela sur quatre partis-pris : monitorer à la fois les intentions d’achats et l’attractivité de la marque pour se rapprocher le plus de l’efficacité réelle d’une campagne, une qualification précise des cibles, une plateformisation des résultats et enfin, des insights attitudinaux et comportementaux.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Claudine Brulé – claudine.brule@csa.eu

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications