Aller au contenu

Qui dit data driven, implique d’être pourvu de data. Les entreprises auront le loisir d’aller chercher des données endogènes, au sein de leur écosystème, et exogènes, en dehors de ce dernier. Le tout sera processé pour permettre de prendre des décisions stratégiques.

Cependant, les entreprises ne sont pas égales face au sujet de la data, et la différence entre les Data boomers et les Data Natives ne sera pas évidente à combler, les premiers tirant leur lourd legacy dans cette course, lorsque les plus jeunes manient ce précieux outil comme un adolescent maîtrise son iPhone.

Afin d’exploiter ces données, il faut qu’elles soient reflétées dans les décisions qui seront prises par les entreprises, et par l’ensemble du tissu de ces dernières : les collaborateurs. En effet, si la stratégie d’une entreprise est essentielle, elle n’est rien sans la culture qui saura s’en faire son relai dans les plus petits recoins du terrain occupé par la société.

Nous étudierons les prérequis pour mettre en place cette approche data driven, puis évoquerons des exemples concrets pour finir par les pièges à éviter lors de cette courageuse chevauchée dans les steppes sauvages de la data.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications