Aller au contenu
Harris Interactive et l’Œil du Marketing ont mobilisé douze responsables études de grandes marques (cosmétique, alimentaire et électroménager) pour co designer un outil d’étude sur les nouvelles formes de consommation.

L’ambition : donner un éclairage inédit et pertinent sur la transformation de la consommation responsable en mobilisant l’intelligence collective.Développer un outil de référence : Observatoire Mieux Consommer pour Mieux Vivre (MCMV) sur les nouvelles formes de consommations qui permette :

  • De croiser ce qui est pensé (représentations symboliques), dit (attitude, opinion) et fait (pratiques réelles, routines).
  • Comprendre et mesurer où en sont les Français dans leurs pratiques et perceptions des nouvelles formes de consommation.
  • Inspirer et accompagner les marques dans la recherche de nouveaux leviers d’actions pour répondre à ces enjeux et aider les citoyens à mieux consommer.

Embarquer des clients en multi-souscription pour co créer puis lancer une première version de cet observatoire en P.O.C (Proof of concept) afin de l’améliorer pour la vague 2 puis en continu.

Mobiliser l’intelligence collective pour faire ensemble, autrement, mieux tout en apprenant :

  • # FAIRE ENSEMBLE : Instituts, clients et partenaires proactifs et engagés sur des sujets sociétaux méta. Une démarche puissante pour avancer concrètement
  • # FAIRE AUTREMENT : Des participants à la démarche qui ont été rayonner en interne auprès de divers interlocuteurs (RSE, R&D, Marketing…)
  • # FAIRE MIEUX : Open collaboration de concurrents pour faire avancer les outils de recherche
  • # APPRENDRE ENSEMBLE : Apprendre en faisant ensemble, expérimenter un sujet transverse à impact.
Infuser le sujet auprès d’une communauté élargie et ouverte en amélioration continue (process agile).

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications