Aller au contenu

Nouvelle verticale éditoriale sur l’écologie, journalisme de solutions, transparence et dialogue renforcés avec l’audience : quatre tendances fortes de l’innovation en 2023 dans les rédactions locales pour mieux répondre aux attentes du public, à travers différents exemples.

 

1 – Place à l’écologie

Une transition éditoriale d’une ampleur inédite, en profondeur et durable

  • Horizon(s)
  • Déclics / Sud-Ouest
  • Eco-Tremplin / Mont Blanc Médias

 

2 – Journalisme de solutions

Vers une info plus constructive, mise en perspective, qui encourage le passage à l’action

  • Les autres possibles
  • Solutions – Nice Matin
  • La Rep prend soin de vous

 

3 – Dialogue renforcé avec le public

Trois axes : rendre service, varier les interactions et les modes de participation, renforcer les liens

  • Ouest-France et Vous
  • Mission Metrics Oakland
  • Médiavivant

 

4 – Opération transparence

Trois dimensions : démystifier les médias, rétablir un climat de confiance, faire preuve d’exemplarité

  • Le bocal, MarsActu
  • Mediacités publie ses comptes
  • Rapport d’impact annuel de Centre-France

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications