Local
Médias de proximité : quelles innovations éditoriales pour engager l'audience ?
Nouvelle verticale éditoriale sur l’écologie, journalisme de solutions, transparence et dialogue renforcés avec l’audience : quatre tendances fortes de l’innovation en 2023 dans les rédactions locales pour mieux répondre aux attentes du public, à travers différents exemples.
1 – Place à l’écologie
Une transition éditoriale d’une ampleur inédite, en profondeur et durable
- Horizon(s)
- Déclics / Sud-Ouest
- Eco-Tremplin / Mont Blanc Médias
2 – Journalisme de solutions
Vers une info plus constructive, mise en perspective, qui encourage le passage à l’action
- Les autres possibles
- Solutions – Nice Matin
- La Rep prend soin de vous
3 – Dialogue renforcé avec le public
Trois axes : rendre service, varier les interactions et les modes de participation, renforcer les liens
- Ouest-France et Vous
- Mission Metrics Oakland
- Médiavivant
4 – Opération transparence
Trois dimensions : démystifier les médias, rétablir un climat de confiance, faire preuve d’exemplarité
- Le bocal, MarsActu
- Mediacités publie ses comptes
- Rapport d’impact annuel de Centre-France
La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits
Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?
Se connecterRejoindre l’IREP
- Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
- Participez aux events de l’IREP toute l’année
- Échangez et networkez avec le réseau
Acheter le contenu
Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.
Acheter le contenu