Aller au contenu

Consciente de l’urgence climatique, l’Union de la Publicité Extérieure – qui représente plus de 80% de ce secteur d’activité en France – a pris en mars 2021 des engagements ambitieux sur sa trajectoire de réduction des émissions carbone :

  • Baisse de 20% des émissions de CO2 en 2025 par rapport à 2019 ;
  • Baisse de 48% des émissions de CO2 en 2030 par rapport à 2019 ;
  • Poursuite de la diminution des émissions de CO2 pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 en recourant le moins possible aux mécanismes de compensation.

En parallèle, l’UPE a pris sept engagements visant notamment à promouvoir les comportements responsables, le climat, l’environnement et la biodiversité.

Dans le prolongement de ces engagements, l’UPE a développé et mis en ligne en mars 2022 un calculateur permettant de mesurer les émissions de CO2 des campagnes de publicité extérieure print et digitales sur l’ensemble du cycle de vie des mobiliers. Accessible à tous et simple d’utilisation, cet outil répond aux attentes des annonceurs et des agences pour les accompagner dans leur stratégie environnementale. Il permet également aux acteurs publics et privés de connaître l’impact carbone des campagnes dans les différents univers de la communication extérieure.

Les initiatives prises par l’UPE seront inscrites dans les « contrats climat » prévus par la loi Climat et Résilience du 22 août 2021. Ils concrétiseront la volonté de transparence, d’exemplarité et d’efficacité de la publicité extérieure en faveur d’une communication responsable.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications