Aller au contenu

IMPACT+, le précurseur de la mesure et de la réduction de l’empreinte carbone des campagnes de publicité digitale, et Scibids, leader dans l’intelligence artificielle appliquée à l’achat média, collaborent pour aider les marques à réduire l’impact environnemental des campagnes digitales achetées via des plateformes d’achat publicitaires (DSP).

Le constat est édifiant, les services numériques représentent dans le monde 3,8% des émissions de gaz à effet de serre. Alors que les marques prennent graduellement conscience de cette réalité, l’enjeu de la réduction de ces émissions prend une place de plus en plus importante dans leurs stratégies. L’intégration des résultats de mesure avec les algorithmes d’achat programmatique permet de faciliter les process pour les traders.

L’évaluation des émissions de gaz à effet de serre pour le secteur de la publicité digitale porte sur l’hébergement, les réseaux et les terminaux. Trois indicateurs permettent de piloter la performance environnementale par rapport au budget, au reach et à la complétion des campagnes avec des résultats concrets d’optimisation conjointe des KPIs média des campagnes et des KPIs environnementaux.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications