Aller au contenu

Pourquoi est-il important de mesurer l’impact du média aujourd’hui plus que jamais ?

Dans des temps bouleversés comme ceux que nous traversons, où nous devons faire face à une crise sanitaire sans précédent, et à l’aube de nouvelles contraintes technologiques, beaucoup d’annonceurs ont dû être agiles et ajuster en temps réel leurs différents postes budgétaires tout en se préparant à un monde sans cookie.

Mais comment arbitrer ? Comment s’adapter et choisir des outils d’aide à la décision dans ce nouveau monde ?

Pour ce faire, une mesure de performance durable est nécessaire. Le Multi-Touch attribution est LA solution qui permet d’avoir une vue exhaustive des différents points de contact média digitaux du consommateur et de venir mesurer en quasi continu leur poids ou impact sur la conversion en ligne. La solution d’attribution de Nielsen est à la fois la plus précise et la plus engagée dans sa transformation pour intégrer les nouvelles contraintes.

Les enjeux et contraintes du nouveau monde qui se profilent, amènent également des nouvelles exigences de méthodologies. De par sa position dans l’industrie, Nielsen a su engager des conversations très tôt avec les publishers et ses clients, d’un point de vue global, pour trouver une solution respectant les normes et législations. Les modifications faites courant 2020-2021 pour intégrer les données des clients de Nielsen dans leurs modèles respectifs permettent d’anticiper la transition vers un monde sans cookie.

De par sa position dans l’industrie, Nielsen peut négocier et consolider l’open web et les walled gardens grâce à des intégrations directes et globales, pour trouver une solution respectant les notions de confidentialité des utilisateurs.

La solution d’attribution permet aux annonceurs d’injecter leurs données de “1st party” dans l’algorithme et aux publishers partenaires de rester pertinents dans leurs offres.

 

 

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications