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Contexte :

Aujourd’hui les marketers font face à plusieurs défis lorsqu’ils souhaitent mesurer l’impact de leurs initiatives marketing de manière déterministe :

  • Le profil des consommateurs est morcelé en multiples éléments d’information difficilement réconciliables.
  • Les sources de données touchant aux consommateurs sont fragmentées entre divers canaux qui, aujourd’hui, communiquent peu entre eux, ce qui entraîne une perte de la connaissance des consommateurs.
  • Les données des consommateurs sont des informations sensibles et doivent être traitées avec soin pour respecter le consentement des individus.

Solution :

La plateforme de Data collaboration LiveRamp Safe Haven apporte une réponse concrète à ces défis en proposant 3 solutions au sein d’une même plateforme :

  • Une infrastructure de données neutre, respectueuse de la vie privée et conforme au RGPD.
  • Une Clean Room qui permet de partager des données entre parties pour les cas d’utilisation convenus sans partager de données sensibles.
  • Le RampID, un identifiant pseudonyme associé à chaque individu et interopérable pour comprendre et suivre le consommateur sur l’ensemble des canaux.

LiveRamp Safe Haven est une clean room de collaboration soutenue par l’identité permettant aux marques de mieux planifier, activer et mesurer leurs campagnes en utilisant n’importe quelle donnée, où que se trouvent les données ou à qui elles appartiennent.

Cas d’usage :

Grâce à LiveRamp Safe Haven, un CPG a pu mesurer de manière déterministe les résultats d’une campagne publicitaire exécutée à la fois en télévision et sur Snapchat.

Pour ce faire, LiveRamp a réconcilié les données d’exposition provenant de Snapchat, les données de transaction online et offline provenant de Carrefour et les données de visibilité télé provenant de Bouygues.

Cela a permis de montrer que le CPG avait augmenté significativement ses ventes en grande distribution :

  • Augmentation des ventes de 5,5% auprès des exposés Snapchat + TV (x2,75 vs les exposés Snapchat uniquement).
  • ROAS incrémental de 2,8€ auprès des exposés Snapchat + TV.

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