Data / Digital / RSE
La circularité de la donnée ou comment préparer dès maintenant votre résilience data ?
Pour dentsu, nous sommes entrés dans l’ère post publicitaire de par des changements de paradigmes propres au marché publicitaire français, européen et mondial mais aussi propres aux individus, à ce que nous devenons : des hommes et des femmes conscients de leur impact sur la société et qui veulent désormais être acteurs de leur façon de consommer, de se cultiver, de s’informer.
Notre conviction est que la publicité peut être un secteur porteur de solutions pour transmettre les messages aux consommateurs finaux et contributif à limiter son impact environnemental.
Notre valeur est d’apporter les meilleurs moyens et meilleures solutions permettant de capitaliser sur les actifs d’une entreprise ainsi que ceux rendus accessibles au travers des parcours media des internautes et tout particulièrement celui qu’est la donnée, dans un usage raisonné et responsable pour minimiser son impact carbone certes mais aussi pour limiter la surexposition des audiences digitales dans toute activation media digitale.
La circularité de la donnée s’opère au travers de 5 prismes clés que sont :
- UNE COLLECTE ETHIQUE DE DONNÉES UTILES : pour une conformité RGPD, il faut maîtriser la collecte du consentement et de la donnée client
- UNE UTILISATION DE LA DONNÉE DÉCARBONÉE ET MAITRISÉE : initier la mise en place de moyens pour réduire l’empreinte carbone
- UNE CONNAISSANCE CONSOMMATEUR ENRICHIE AU SERVICE DE NOUVELLES SYNERGIES METIER : mettre la donnée au cœur en créant des usages multiples pour les différents métiers de l’entreprise
- RECYCLAGE DE LA DONNÉE COLLECTÉE : créer de nouvelles opportunités de business en construisant votre socle de données First Party
- VALORISATION DE LA DONNÉE COLLECTÉE : assurer la mesure des impacts de l’utilisation de la donnée
Chacun de ces prismes est pétri de preuves que nous avons souhaité décrire ici, démontrant la faisabilité et la réalité d’un marché média, d’un écosystème digital qui peut se responsabiliser dans son usage de la data.
La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits
Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?
Se connecterRejoindre l’IREP
- Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
- Participez aux events de l’IREP toute l’année
- Échangez et networkez avec le réseau
Acheter le contenu
Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.
Acheter le contenu