Efficacité publicitaire / Ciblage
Données annonceurs & tierces : comment la TV segmentée permet la création de ciblages sur mesure ?
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50M d’individus en contact chaque mois
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94% de couverture des français
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Sur 3 médias : TV-Radio-Digital
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Un lancement au T1 2021 avec SFR
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Une accélération en 2022 avec de nouveaux opérateurs Bouygues Telecom et Orange
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La mise en place d’offres Plug & Play pour une mise en place rapide et efficace (5 packs géoloc, affinité et hauts revenus)
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Data des box opérateurs
- Déterministe : socio-démo, géoloc, usage TV
- Probabiliste : CSP, composition du foyer
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Data ouvertes avec matching opérateurs
- 3rd party
- 1st party annonceurs
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2 jeux de données :
- Annonceurs
- Opérateurs
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Un tiers de confiance : l’onboarder
- Récolte des jeux de données
- Reconnaissance entre elles
- Qualité et traçabilité de ces données
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Process d’ensemble qui respecte scrupuleusement le cadre légal en vigueur
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Enjeux :
- Simplification
- Massification
- Mesure d’efficacité
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Constat : pas de possibilité de cibler spécifiquement en TV linéaire
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Solution : test en TV segmentée sur la base de leur campagne nationale
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Messages : adswitching du spot national
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Bénéfices : Points de contacts + pertinents sur le média référent en terme de top of mind et de génération de R.O.I.
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