Aller au contenu

La mesure de l’intensité émotionnelle correspond à la réalisation de mon fantasme en matière d’étude marketing.

Synthétiser en un chiffre clé l’émotion, donnée par définition volatile, incertaine, complexe et ambigüe, et ce sans passer par l’analyse et donc le biais du cerveau tient du vrai miracle.

Au-delà de l’attrait purement intellectuel ou méthodologique, on est dans la synthèse parfaite entre donnée qualitative et donnée quantitative.

Ce qui donne des perspectives magiques en termes de décisions marketing : choisir entre différents packagings, produits, films publicitaires, bandes audio, ce qui génère le plus d’émotion, donc d’attrait immédiat, d’adhésion, donc de ventes … est un rêve pour tout décideur.

Avec au-delà de la pure donnée, un entretien qualitatif qui permet de se dissocier, d’analyser, de verbaliser et donc de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé. De là à sur le long terme, comprendre ce qui déclenche l’émotion dans son domaine d’activité et donc repérer la pépite de l’excellence pour modéliser sur cette base sa communication et son marketing, en France et à l’international, il n’y a qu’un pas… 

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications