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Des stratégies de communication de plus en plus mixtes avec un développement d’activations à deux niveaux : national et local (ex. TV-segmentée).

Un développement nécessaire de nos mesures d’efficacité avec la prise en compte des spécificités en matière d’hybridation des méthodologies et de guidelines propres à ce type de campagnes :

  • L’importance de la recherche et de l’innovation pour adapter et hybrider les méthodes. Trois types d’approches : la méthode déclarative « à la volée », la méthode du pré-renseignement et les méthodes passives.
  • L’intégration d’un certain nombre de guidelines à connaître en lien avec le phasage national/local des campagnes de communication. L’importance d’un équilibre budgétaire entre les deux niveaux, de la représentativité géographique, l’importance de l’emploi de repères créatifs communs ou encore de la définition des objectifs de complémentarité ou de synergie.

Des perspectives importantes et notamment liées au récent développement de la TV-segmentée. Un média historiquement de masse qui offre aujourd’hui la possibilité de phaser une campagne de communication au niveau le plus fin.

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