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Un univers publicitaire et de communication encombré, challengé, et ultra concurrentiel. Combiné à des investissements de plus en plus tournés vers le haut funnel (notoriété) et le bas (performance). Il en découle une progressive déconnexion émotionnelle entre les marques et leurs audiences/consommateurs.

Pour se démarquer : ne plus être uniquement dans l’interruption de ce que regardent les audiences (move from interrupting what people are interested in). Et devenir ce qu’elles choisissent de regarder (become what people are interested in).

Quels sont les modèles : Trois catégories de contenus illustrés par des exemples sur des industries très différentes. Brand Saga, Brand Values et Brand Assets. Ces 9 exemples montrent l’étendue des formats possibles, des diffuseurs existants et des modèles d’intégration d’une marque dans un contenu.

Comment faire : Présentation de 2 modèles de production :

  1. Intégration éditoriale dans une IP (format/licence) existante
  2. Développement d’une IP originale (propriétaire ou non) sur la base d’un brief

La mission de Rebels@Lion est de faciliter la collaboration entre les meilleurs créateurs, producteurs et distributeurs au service des marques. Nous sommes les connecteurs de mondes qui ne se parlent pas ou peu, le monde des marques et celui de la production du divertissement.

Case 1 : Vacances on a échangé nos maisons.

Présentation d’un case client sur la base d’un développement d’IP ad hoc démontrant les bienfaits d’un service méconnu (l’échange de maisons). Le case illustre également le potentiel de rayonnement d’un contenu en une campagne 360. Le tout pour des résultats exceptionnels mesurés durant la diffusion du programme sur les chaînes du groupe M6.

Case 2 : Inside The Dreams.

Présentation d’un format sériel qui présente les coulisses des grandes maisons de luxe en 52 minutes sur des plateformes internationales (Prime, Tencent). Là encore avec des résultats chiffrés forts.

Le Brand Entertainment pour toutes les marques :  4 exemples de contenus forts, dans des univers extrêmement variés (Optique, Cybersécurité, Luxe, Jouet) toujours avec des résultats constatés considérables.

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